ZAALOUKA D'AUBERGINES GRILLEES.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...


Et oui c'est la fin de la semaine et même du mois. Nous voilà bientôt en Juillet et pour beaucoup ce sera le commencement des VACANCES     

Aujoud'hui voici une super recette trouvée chez ma copinautre Naouel du blog : Evasion Culinaire     

Voici la recette :

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/zaalgr10.jpg

Ingrédients :

-  4 Belles aubergines 

-  1 boite de coulis de tomate ou 6 tomates fraiches

-  1 oignon nouveau (facultatif) 

-  4 gousses d'ail

-  3 bonnes c à c de paprika 

-  Piment d'Espelette 

-  3 c à soupe d'huile d'olive 

-  Huile neutre 

-  2 blancs de poulet (facultatif) 

-  Sel

 

Préparation :

Laver, éplucher et couper en petits dés les aubergines. Les faire cuire à la vapeur (micro vap tupp) ou dans de l'eau bouillante salée à laquelle vous aurez ajouté 2 c à soupe de vinaigre blanc afin que les aubergines ne noircissent pas.  

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/zaalgr11.jpg

Préparer votre sauce tomate:

Dans une sauteuse faire chauffer les huiles (huile d'olive + huile neutre) ajouter l'oignon émincé et les morceaux de poulet coupés en dés. Laisser colorer quelques instants avant d'incorpoer les tomates en purée (ou coulis de tomates) l'ail haché, le paprika , le sel et le piment.    

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/zaalgr12.jpg

Egoutter les aubergines cuites, en extraire le maximum d'eau en écrasant trés fort l'ensemble.

Pour ma part je n'ai pas eu à faire cette opération puisque mes aubergines ont été cuites à la vapeur.     

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/zaalgr13.jpg

Déposer les aubergines dans des mini-cocottes (ou ramequins), napper de sauce tomate et parsemer de fromage râpé. Gratiner au four quelques minutes. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/zaalgr14.jpg

C'est vraiment trés bon ...

Cette préparation peut se manger chaude ou froide. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

 

 

jax8k9vs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

N
<br /> Coucou Mary, je vois que tu as préparé une bonne zaalouka, j'aime beaucoup ce plat, merci pour le clin d'oeil, je te souhaite un très bon week-end. Bises<br />
Répondre
L
<br /> En effet, cette recette semble délicieuse. Je la prends en note immédiatement. Merci pour cette bonne idée. <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et à bientôt !<br />
Répondre
T
<br /> Très gourmandes ces petites cocottes !!! .. Ca sent divinement bon !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ça !<br />
Répondre
A
<br /> belle façon de cuisiner les aubergines<br />
Répondre
M
<br /> assalamo 3alaykom allah ya3tik assaha<br />
Répondre