Galettes Bretonnes.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Il n'y a rien de meilleur que de bons biscuits fait maison. Les enfants comme les grands adorent cela et plus particulièrement encore les galettes Bretonnes tellement simples et tellement bonnes. 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

-  250 g de farine 

-  60 g de beurre salé 

-  150 g de sucre 

-  1 oeuf

-  1/2 sachet de levure chimique

-  2 c à soupe de lait 

 

Préparation 

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Ajouter le beurre ramolli, coupé en morceaux, l'oeuf et le lait. Travailler tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une pâte lisse et ferme. Former une boule, l'entourer de film alimentaire et la mettre au réfrigérateur durant 1 heure. 

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur d'environ 5 mm et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit verre. Poser les biscuits sur un plaque recouverte de papier sulfurisé ou une silpat. 

Attention les espacer suffisamment car sinon ils gonflent et se collent ensembles. 

Badigeonner les biscuits avec un oeuf battu et dessiner les rayures avec le dos d'une fourchette. Enfourner 10 à 15 mn dans le four préalablement préchauffé à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. 

Bien surveiller la cuisson et régalez - vous :)

J'ai servi ces délicieuses galettes dans une belle assiette de mon partenaire. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

M
je viens de les faire et nous sommes entrain de les déguster <br /> merci beaucoup et bon WE bises!
Répondre
M
Je suis touchée et ravie si tu as essayé une de mes recettes et si en plus tu les aimes alors là c'est que du bonheur.... A trés bientôt ma belle. Gros bisous
C
J'aime beaucoup ! Simple mais efficace !
Répondre
I
oh, elles sont très réussies tes galettes Bretonnes :)<br /> Bisou et bonne semaine Mary.
Répondre
C
hummmmm avec un petit café!
Répondre
L
Très jolies ces galettes...
Répondre
A
superbement réussies
Répondre
M
Aussi beaux et certainement bien meilleurs que ceux d'un petit paquet à noter<br /> bisous
Répondre
P
ils sont magnifique bisous
Répondre
L
hum, jolis biscuits maison !
Répondre
M
Merci pour la recette ! c'est vrai que c'est facile à faire et pourtant je n'ai jamais fait .......hop c'est noté !<br /> Bonne journée !
Répondre