Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TARTIFLETTE AUX ENDIVES A MA FACON (Recettes en Mijoteuse)

Publié le par Mary

 

Bonjour tout le monde...

 

Et bien voilà une nouvelle semaine, voir un nouveau mois, qui commence et il s'en est passé des choses durant  la semaine dernière.

Que je vous raconte : Mon p'tit mari n'est pas rentré à la clinique hier comme prévu pour se faire opérer ce matin. La secrétaire nous a appelé vendredi matin pour nous dire que le chirurgien annulait toutes ses obligations car un décés  était arrivé dans sa famille et qu'il ne pourrait rien assurer durant plusieurs jours. Elle doit nous rappeler en fin de semaine pour prendre un nouveau RV. C'est trés perturbant pour nous mais le plus dur c'est pour le chirurgien.

De mon coté, dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai été réveillée par une violente douleur qui partait de l'épaule pour s'étendre dans le bras et le haut de la poitrine coté gauche. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'avais mal.  Comme vendredi rien ne passait, je suis allée voir mon medecin qui m'a fait rentrer aux urgences car j'ai déjà eu des soucis cardiaque. J'y ai passé une grande partie de la journée et aprés plusieurs examens et radios on m'a dit que je n'avais rien au niveau cardiaque mais que j'avais une infection pulmonaire avec une tache, il faut que je consulte le plus rapidement possible un pneumologue. Ils m'ont mise sous antibio car j'avais 39° de fièvre. J'ai pu regagner mon domicile vers les 21 h. Autant vous dire qu'on avait, mon mari et moi, le moral dans les chaussettes mais bon nous n'avons pas le choix, je vais donc prendre dés aujourd'hui mon RV chez le pneumologue pour ne pas laisser les choses trainer.

Vous voyez le calme ne fait pas parti de notre emploi du temps malheureusement ! 

 

Allez on va s'évader un peu avec une excellente recette toute en douceur et en tendresse.

Je l'ai adapté pour la faire à la Mijot ' Cook de SEB , ce n'est pas une recette issue du livre, comme beaucoup d'autres que j'ai faites et que vous découvrirez petit à petit.

 

Voici cette recette :

 

 

Ingrédients :

-  800 g d'endives

-  5 belles pommes de terre

-  2 gros oignons

- 125 g  de lardons fumés

-  1 paquet de fromage à raclette

-  400 ml de crème fraiche (pour moi légère)

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Eplucher et couper en rondelles assez minces les pommes de terre puis les laver et les réserver dans un peu d'eau ou dans un trochon humide.

Nettoyer les endives et les couper en deux dans la longueur. Réserver.  

Emincer finement les oignons et les faire revenir dans une poêle avec les lardons sans matière grasse jusqu'à coloration.

 

Ajouter la crème fraîche et attendre le premier bouillon puis stopper la cuisson.  

Dans le récipient de la mijot'Cook mettre une première couche de pommes de terre, saler légérement et mettre un couche d'endive.

 

Recouvrir l'ensemble de la moitié du mélange crème / lardons.

Poser 5 tranches de fromage à raclette sur l'ensemble et recommencer l'opération une seconde fois.

Ne pas oublier de saler légérement entre les couches.

 

Finir par le reste de crème et les autres tranches de fromage.(moi je les ai coupées en 2 afin de recouvrir le maximum de surface.

Placer le récipient dans la Mijot'Cook pour 6 h en mode LOW et 1 h en mode HIGH. 

 

Vous pouvez donc sans problème partir au moins 6 heures tranquille (travail, sortir les enfants, RV , courses ect ..) et en rentrant mettre juste le mode HIGH. Moi c'est ce que j'ai fait. Tout était parfait, bien cuit, trés bon goût, les pommes de terre étaient moelleuses bref une vraie réussite.

Cela change un peu de la traditionnelle tartiflette et je peux vous assurer que c'est super bon.

Bien sur si vous n'avez pas de mijoteuse vous pouvez toujours faire cette recette (en surveillant la cuisson) dans un plat et au four comme vous en avez l'habitude.

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande...

 

 

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

ENCORE UNE NOUVELLE GAGNANTE ...

Publié le par Mary

 

Surprise ... Surprise !!!!!

 

 

La 400 ème inscription à ma newsletter a été enregistrée depuis quelques jour déjà c'est :




FERNANDEZHE.

1ykhl9w3



Je suis trés heureuse pour toi ma belle.

Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante :

 

smarg06@yahoo.fr

 

Afin que je puisse te faire parvenir ton cadeau. 

   

C'est reparti pour la 450 ème inscription

 

 

D'ailleurs les choses ont énormement avancé puisqu'il manque moins de 20 abonnés pour atteindre les 450, c'est vous dire ...

 

Alors si vous n'êtes pas encore inscrit faites-le !

 Un nouveau cadeau vous attend ...  

 

Merci à vous toutes et tous pour votre confiance et votre fidélité qui me touchent énormement. C'est ma plus belle récompense ...

mlsgyger

 

ATTENTION  

 Pour gagner à ce petit jeu vous devez vous inscrire à ma newletter

 sans rien décocher.

Un article correspond à une recette publiée tous les jours sur mon blog.

  UN ARTICLE = UNE RECETTE

@ Trés vite

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Informations

PAIN SYRIEN A L'OIGNON.

Publié le par Mary

 

Bonjour tout le monde ...

 

Si vous avez envie de bons petits pains, alors je vous conseille vivement d'essaer celui-ci. J'ai trouvé la recette dans un petit livre sur le pain et vraiment j'ai bien fait de l'essayer.

D'ailleurs je ne vais pas tarder à en refaire d'autres tellement c'est simple mais trés bon.

Il faut juste les faire et les manger rapidement car ce sont des pains qui rassirent relativement vite mais vous verrez , si vous les essayez ils n'auront pas le temps de 'vieillir ' ....

 

Petite info avant la recette :

 

Comme vous le savez je programme mes billets le week-end (en principe le dimanche) pour toute la semaine pour des raisons pratiques car pour l'instant je ne peux pas faire autrement.

Mon petit mari va se faire opérer lundi, il rentre à l'hôpital demain vers 17 h. Je ferais donc mes billets sans doute lundi afin de ne pas être débordée car je cours toujours autant ...

Si je ne réponds pas de suite à vos messages c'est simplement parce que je ne peux le faire qu'une fois par semaine et que le temps me manque pour le faire, alors soyez patientes, je répondrais à tout le monde mais avec du retard.

Merci de votre comprention et merci pour tous vos messages d'encouragements et vos ondes positives qui me touchent toujours énormement.

 

 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients :

-   500 g de farine T 55

-  2 c à c de levure de boulanger type bruggeman ou autres

-  300 ml d'eau tiède

-  2 c à soupe d'huile d'olive

-  1 oignon émincé

-  1 c à c de cumin en poudre

-  2 c à c de coriandre en poudre ( pour moi surgelée)

-  2 c à c de menthe hachée (pour moi surgelée)

 

Préparation :

Dans un cul-de-poule (ou un saladier) mélanger la farine et la levure. Ajouter l'eau tiéde, puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrir la pâte au batteur ou au robot pendant 3 mn en vitesse 1 puis 8 mn en vitesse 2. La pâte doit être bien lisse. Laisser là reposer 20 mn à température ambiante dans le cu-de-poule couvert avec une toile silpat ou un torchon.

  

Placer votre toile silpain sur votre plaque perforée. Déposer la pâte sur un plan de travail fariné.  La diviser en 10 morceaux. Leur donner un forme arrondie puis les aplatir au rouleau pour faire des galettes d'environ 15 cm de diamètre. 

Piquer la surface avec un racloir peigne ou la fourchette. Les placer par 5 sur 2 toiles silpain ou papier sulfurisé. Couvrie avec un torchon ou une toile silpain puis laisser reposer une nouvelle fois 20 mn à température ambiante. (photos du haut)

Préchaffer à 210° (th 7)

Pendant ce temps faire frire les oignons hachés trés finement pendant quelques minutes dans un poêle avec un peut d'huile d'olive pour les faire dorer. (moi je les ai un peu oubliés lol !! )

  

 Avant de placer les pains au four les badigeonner d'huile d'olive. Parsemer dessus les oignons frits, le cumin, la coriandre et la menthe hachée.  

Cuire 15 à 20 mn selon coloration. Déguster dés la sortie du four.

 

 Moi j'ai mangé ces pains délicieux avec une petite salade verte.

Bon appétit à tous !!!

 

 

@ Trés vite

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

JARRET DE PORC AU LENTILLES .(Recettes en Mijoteuse)

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde ...

 

Mais au fait je ne vous ai pas dit que j'ai reçu la fameuse Mijot'Cook de SEB   

Vous n'imaginez même pas tout ce que l'on peut faire dans cette belle mijoteuse (et oui en plus elle est belle lol !! )

J'ai réalisé des plats classiques, des plats plus innovants et j'ai même fait des desserts vouiiiii !!!

Tout cela sans surveillance ce qui est bien pratique pour moi en ce moment. Même en étant surbookée je peux préparer de bons petits plats mijotés ou des desserts.

 

La Mijot'Cook est parfaite pour les cuisinières averties comme pour les débutantes. Plus d'excuses , on met tout à l'intérieur et on se régale tout en faisant des économies. Alors moi je dis merci SEB.

Cette superbe Mijot'Cook me plait énormement et croyez bien que je ne suis qu'au début de mes essais, attendez de voir la suite !!!!

 

Première recette aprés la réception pour tester cette mijoteuse qui  mijote bien sur mais qui sait également dorer à point les préparations, c'est une fonction hyper pratique car cela ouvre des possibilités à l'infini.  

 

Assez papoter, passons à la recette :

 

 

Ingrédients :

-  1 kg de jarret de porc (demi sel pour moi)

-  1 bouquet garni

-  1 oignon coupé trés fin + 1/2 oignons piqué d'un clou de girofle

-  1 c à soupe d'huile d'olive

-  2 gousses d'ail épluchées et dégermées

-  6 carottes épluchées et coupées en tronçons

-  500 g de lentilles vertes

-  250 ml de vin blanc sec

-  Poivre

 

Préparation :

 Eplucher et couper les carottes en gros tronçons. Emincer un oignon finement et sur la moitié du second mettre un clou de girofle.

Disposer tous les ingrédients dans la mijoteuse en commençant par les lentilles puis la viande, les légumes, le bouquet garni, l'ail, le vin blanc et la c à soupe d'huile d'olive.

 

Couvrir d'eau jusqu'à hauteur mais pas trop car en mijoteuse les liquides ne s'évaporent quasiment pas.

Mettre en cuisson LOW pour 4 heures et pendant ce temps détendez vous ou visitez des blogs culinaires lol ! 

 

Et 4 heures plus tard voilà le résultat. Un magnifique plat mijoté que toute la famille a adoré.

 Une viande bien cuite, des lentilles qui se tenaient parfaitement bien bref ! Une totale réussite .

C'était mon premier essai mais je vous promets des recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Du salé mais aussi du sucré car on peut également faire de belles gourmandises dans la Mijot'Cook.

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

RISOTTO NOIX / RAISIN / AIGUILLETTES DE POULET

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Nous voilà déjà jeudi dans moins de 3 jours mon tit chéri rentrera à la clinique. Et la semaine prochaine à la même heure tout sera enfin terminé ou presque ....

 

Aujourd'hui je vous propose un bon risotto, bien crémeux comme on les aime. L'association de la noix et du bacon est vraiment une belle réussite.  Chez nous c'est toujours une fête lorsqu'il y a un risotto sur la table :-)

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

-  Un pot de boursin ' Motte noix / raisin'

-  250 g de riz Arborio spécial risotto

-  1 cube de bouillon de légumes délayé dans 600 ml d'eau chaude

-  250 ml de vin blanc sec

-  2 petites cebettes

-  1 c à soupe de crème fraîche

-  1 barquette d'aiguillettes de poulet fumées de mon partenaire  Fleury Michon

- Quelques noix décortiquées pour la déco

-  50 g de parmesan

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre     

 

Préparation :

Le risotto se prépare toujours de la même façon et peut évidement se décliner à l'infini selon les goûts et l'imagination de chacun.

Pour le préparer procéder de la façon suivante :  Voir recette ICI 

Pour le boursin je l'ai délayé avec une belle c à soupe de crème fraîche.

J'ai rajouté les aiguillettes de poulet 10 mn avant la fin de la cuisson afin que l'ensemble s'impreigne bien de toutes les saveurs.  

 

Ne pas oublier d'ajouter votre boursin noix /raisin. Bien laisser l'ensemble se mélanger afin d'obtenir un risotto crèmeux. Ajouter le parmesan juste avant d'arrêter la cuisson.

 

Laisser reposer l'ensemble avant de servir dans l'assiette avec quelques noix pour la déco et parsemer l'ensemble de persil (ou ciboulette).

  Crémeux et gouteux à souhait !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 jax8k9vs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

TARTE A LA POELEE DE LEGUMES.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Allez on continue la semaine avec une petite recette simple mais délicieuse et remplie de vitamines.

Les enfants mangeront volontier ce style de tarte sans se rendre compte qu'ils y a plein de légumes.

Il faut être généreux afin d'avoir une belle tarte épaisse.

Hmmm !! Je me régale toujours autant avec ce belle tarte.  

Voici la recette :

Ingrédients :

-  1 pâte brisée ou feuilletée selon votre choix

-  1 belle courgette

-  1 belle carotte 

-  1 blanc de poireaux

-  1 grosse pomme de terre

-  Quelques feuilles de choux (facultatif)

-  125 g de lardons

-  2 c à c de fond de veau

-  3 oeufs

-  200 ml de crème fraiche (15%pour moi)

-  Gruyère râpé en QS

-  Sel, poivre 

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180° (th 6)

 

Eplucher tous les légumes y compris la pommes de terre et les couper en gros dés.

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive 10 mn.  

 

Ensuite ajouter le fond de veau et les feuilles de choux coupées en morceaux (facultatif) ainsi que les lardons et laisser cuire encore 10 bonnes minutes.  

 

Préparer l'appareil oeufs, crème fraîche puis saler et poivrer.

Etaler votre pâte dans un moule à tarte préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.

Déposer la poêlée de légumes puis parsemer l'ensemble de gruyère râpé.

Verser le mélange oeufs / crème et cuire au four au moins 30 mn.

 

Un vrai délice ! 

Prenez une petite part vous ne le regretterez pas !!!

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

JAMBON FACON CORDON BLEU.

Publié le par Mary

 

Bonjour à tous ...

 

Je ne vous ai pas dit que j'ai gagné, pour la première fois, au jeu organisé par le blog :

La cuisine de Plume

Super contente de cette belle nouvelle !  Je vais recevoir un cadeau mais je ne sais pas lequel. Surprise :-)

Vous voyez que tout n'est pas toujours 'noir' chez moi, il y a aussi des petits bonheurs qui donnent le 'souffle' dont on a besoin parfois pour continuer notre route ...

 

Ma recette d'aujourd'hui est simple, savoureuse, facile et vraiment peu couteuse. Alors pourquoi s'en priver.

 

Voici cette recette :

 

 Ingrédients pour 4 personnes :

-  4 tranches de jambon  

-  Du fromage de votre choix (pour moi un reste d'Emmental)

-  De la chapelure fine QS

-  De la farine QS

-  1 oeuf

-  Sel, poivre

Préparation :

Couper le fromage en gros morceaux et l'étaler sur une motié de la tranche de jambon.

Fermer celle - ci comme en portefeuille avec un (ou plusieurs) cure dents.    

 

Paner votre jambon comme une escalope, c'est à dire le passer d'abord dans la farine puis dans l'oeuf battu et salé et enfin dans la chapelure fine. 

  

  Cuire vos cordons bleus dans une poêle avec un peu d'huile afin qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces.

  Vraiment trés bon et hyper simple de plus les enfants adorent.

  J'ai accompagné ces cordons d'une purée et quelques carottes Vichy.

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

q6sdpf77

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Porc

CREPES NORMANDES FLAMBEES AU CALVADOS.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

Me voilà enfin pour vous donner des nouvelles fraîches.

J'avoue que la semaine a été aussi difficile que chargée aussi je n'ai pas pu venir papoter sur mon blog.

De toute façon, tout comme aujourd'hui, je programme mes recettes pour la semaine entière (7 jours) cela me permet de perdre moins de temps tous les jours tant que je n'ai pas d'autres possibilités.

Alors pour mon chéri et bien il va se faire opérer Lundi prochain. Il rentrera donc à la clinique dés dimanche aprés midi afin qu'on lui fasse tous les examens et qu'on le prépare pour l'intervention. Il en aura au maximum pour une petite semaine.

Il est un peu angoissé, tout comme moi mais nous restons positifs, de toute façon il n'a pas le choix.

Pour ma petite Mélanie (ma fille de coeur) pas de trés bonnes nouvelles pour elle, la pauvre elle n'est pas sortie de l'auberge avec son rein, mais je la trouve trés courageuse et même avec ce que le médecin lui a dit, elle reste optimiste. Elle doit voir un néphrologue dans une quinzaine de jours. Elle en saura sans doute un peu plus.

Vous voyez, chez nous on ne s'ennuie pas mais il y a eu plus grave, donc il faut savoir relativiser.

 

J'ai toujours mon petit blog pour m'évader et c'est trés important et tenir le cap.

 

Hier pour le jeu Interblogs je vous ai présenté des aumônières salées. Aujourd'hui je reste dans la crêpe mais cette fois sucrée. C'est une version connue mais tellement bonne que je ne pouvais pas passer à côté.

 

Voici cette recette :

 

 

Ingrédients pour 4 crêpes gourmandes :

-  4 crêpes maison faites avec votre pâte préférée

-  2 belles pommes coupées en gros dés

-  25 g de beurre

-  40 g de sucre fin

-  Crème fraîche en QS

-  Calvados

 

Préparation :

Eplucher et couper en gros dés les pommes. Les mettre dans une poêle avec le sucre et le beurre et le faire bien dorer jusqu'à former un petit caramel.   

 

A ce moment là verser le calvados (la quantité de votre choix) et flamber l'ensemble.

Ajouter ensuite la crème fraîche et laisser encore cuire jusqu'à frémissement de la sauce.  

 

 Etaler votre crêpe et mettre au centre le mélange de pommes/crème/Calva.

Replier la crêpe et servir l'ensemble chaud.

On accompagner ces crêpes d'une petite chantilly ou une boule de glace à la vanille.

Alors !!! Bon je sais ce n'est pas une recette légère mais de temps en temps il faut se faire plaisir non ?

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CREPES AU JAMBON ET FROMAGE FACON AUMONIERE. JEU INTERBLOGS

Publié le par Mary

 

Coucou mes amis (es)... 

 

 

Aujourd'hui c'est le dimanche 20 Février et c'est le jour du résultat de la  

  

14 ème édition du jeu Interblog

    

Toutes les recettes sont mises en ligne 

ce matin à 7 heures.

 

Ce jeu est organisé par Sorcilili du blog:

 

 

En partenariat avec le forum PLAISIRS GOURMANDS

 

banniere-forum.gif

 

Cette fois ci je devais aller piocher chez Lili du blog :  La popotte de Lili 

Mon choix a été rapide d'autant que nous étions proche de la chandeleur.

On s'est tous régalé, c'est une belle présentation avec des ingrédients de base que l'on peut avoir facilement dans son frigo.  

Une belle recette à essayer rapidement si vous ne l'avez jamais faite.

 

Voici donc cette recette trés appréciée par tout le monde à la maison :

 

Ingrédients pour 8 aumônières :

-  Une pâte à crèpe salée (celle que vous avez l'habitude de faire)

 

-   4 tranches de jambon hachées

-  Gruyère râpé

-  Crème fraiche en QS

-  Beurre (une belle noix)

-  Farine pour lier la préparation

-  Sel, poivre

 

 

Préparation :

Préparer votre pâte à crèpes comme vous en avez l'habitude et faire au moins 10 crèpes (8 pour les aumonières et 2 pour les nouer)

Faire fondre le beurre dans une casserole, y rajouter le jambon et le faire revenir pendant environ 2 mn.

Incorporer la farine et bien mélanger avec le jambon. Ajouter la crème et laisser chauffer doucement jusqu'à épaississement.   

   

Stopper la cuisson et ajouter le gruyère. Rectifier l'assaisonnement et laisser refroidir.

  

Quand le mélange est assez refroidi déposer la farce au milieu de la crèpe.

La fermer avec des lanières de crèpe reservées ou de la ciboulette fraiche.

   

Déposer les aumônières dans un plat beurré, arroser trés légèrement de beurre fondu chaque aumonière (facultatif) et passer au four 10 mn environ.

 Les servir chaudes accompagnées d'une salade et en plat principal.

Qui en veut une bien dodue ? 

 

Ne me dites pas que vous n'êtes pas tentées ??

 

Allez vite suivez moi chez ma binôme Barbara du blog : Babakitchen

Quelle recette a-t-elle a choisi ?? Salée ou sucrée ? Je me dépêche d'aller voir !!.

 

Vivement le tirage du mois de Mars

 

@ Trés vite et bon dimanche à toutes et tous

 

ncmzyf9p

DELICIEUX PAIN 10 MN (Correspondance en ml)

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

Nous voilà au terme de cette semaine. Quel bonheur, car je sais que nous avons les réponses à énormement de questions et d'interrogations.

J'ai hâte de poster mes billets dés demain pour la semaine à venir afin de vous donner des nouvelles ...

 

En attendant pour ma copinaute Brigitte et  plusieurs lectrices de mon blog, j'ai réédité la recette de ce super pain, rapide à réaliser et tellement bon, que l'on peut faire en version salée comme sucrée, afin de mettre la quantité des 'tasses' en ml.

N'hésitez pas à l'essayer je suis certaine que vous ne serez pas déçues.

Voici donc les proportions :

Ingrédients :

- 5 cups (tasses) de farine - 5 x 200 ml soit 1000 ml

-  2 cups (tasses) d'eau tiède -  2 x 200 ml soit 400 ml

-  1/2 cups d'huile neutre - 100 ml

2 c à soupe de levure de boulanger (pour moi Bruggeman)

 1 c à soupe de sucre

1 c à soupe de sel

-  1 jaune d'oeuf pour la dorure

- Graines de sésame, de pavot ect ...

 

Préparation :

Dans un saladier verser 2 tasses de farine, la levure, le sucre et le sel, rajouter deux tasses d'eau tiède, fouetter et laisser reposer la pâte 10 mn. Rajouter 3 tasses de farine, l'huile, mélanger et prétrisser quelques minutes, juste le temps de bien amalgamer le tout.

A partir de ce moment vous pouvez l'utiliser pour confectionner du pain, des chaussons, de petits pains au chocolat, ou même pour faire une pizza.

 

 

  

Si vous voulez faire du pain, pétrissez encore deux minutes, donnez la forme que vous souhaitez (fleur, baguette style viennoise ect ..). Dorez la surface au jaune d'oeuf (pensez à placer vos graines à ce moment là afin qu'elles adhérent à la pâte).

Préchauffez votre four th 190° (th 6/7) en attendant laissez lever la pain tranquillement, puis enfournez pour 35 mn.

Un délice ! 

 

  Regardez cette belle mie filante !!!

  

Et maintenant la même recette en forme de fleur.

 

Couper votre pâte en tronçons, comme pour un pain style viennois (photos du dessus) et les mettre dans un moule en leur donnant une forme de fleur.

 

 Parsemer le dessus de graines de votre choix (pavot, sésame ou lin) et enfourner pour 35 mn  

Vous obtiendrez un superbe pain en forme de fleur (photo du haut) pour le plus grand bonheur de toute votre maisonnée.

 

 

@ Demain pour les résultats du jeu INTERBLOGS

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 2 3 > >>