Gratin aux saucisses et fromage à raclette.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Pour commencer cette semaine je vous propose un plat complet comme on les aime chez nous. Simple, facile à réaliser et toujours apprécié de tous. 

Voici la recette :

Ingrédients pour 6 personnes :

-  1 kg 200 de p de terre à chair ferme 

-  5 saucisses de Toulouse 

-  6 fines tranches de poitrine fumée

-  250 g de champignons de Paris 

-  2 gousses d'ail 

-  250 g de fromage à raclette 

-  1 c à soupe d'huile 

-  Sel et poivre 

 

Préparation :

Peler les p de terre et les cuire 25 mn à l'eau bouillante salée. Peler et hacher l'ail. Nettoyer et émincer les champignons. Piquer les saucisses de quelques coups de fourchette. Chauffer l'huile dans une grande poêle et y cuire les saucisses à feu moyen 10 à 12 mn en les retournant. Réserver au chaud. A leur place, faire sauter les champignons 5 mn avec l'ail haché et une pincée de poivre. Couper les p de terre et les saucisses en tranches épaisses. Les répartir dans un plat à gratin beurré avec les tranches de poitrine fumées et les champignons. Parsemer de tranches de fromage à raclette et cuire 20 mn à four préchauffé à 200°.

Servir aussitôt. 

 

A noter : Pour un plat plus léger, vous pouvez remplacer les tranches de poitrine fumées par du bacon et les saucisses de Toulouse par des saucisses de volaille. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gratins

Commenter cet article

P
chapeau, j'adore, bizz bon week-end
Répondre
I
coucou,<br /> ah j'ai failli rater cette belle recette !! je suis assez prise le soir en ce moment et j'accumule du retard pour passer voir mes blogs favoris, dont le tien bien sur :)<br /> Gros bisous Mary et merci pour tes bonnes recettes (A fond sur le Companion depuis quelques temps, c'est une aide précieuse sur beaucoup de plats, à ce que je vois)
Répondre
M
Alors moi je dis oui de suite hummmmmm<br /> bisousbisous
Répondre
L
hum, un bon gratin bien appétissant !
Répondre