Petits gâteaux au lait en poudre grillé.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Voilà une façon simple de faire plaisir à vos enfants mais aussi aux grands. Ce sont de petits gâteaux réalisés avec du lait en poudre demi écrémé pour moi. C'est trés bon et facile à faire. Ces petits gâteaux ont un goût de noisettes hum ! Ils se mangent sans faim. 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

Pour moi 1 cup = 200 ml.

-  1 cup de lait en poudre

-  1 cup  de farine

-  1/2 cup de sucre

-  1/2 cup d'huile

-  1/2 cup de lait

-  2 oeufs

-  1 paquet de levure chimique (11 g environ)

-  1 c à c d'extrait de vanille ou autre parfum de votre choix

-  Sucre glacee pour la déco  

 

 

Préparation :

Sur une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse et sur feu doux, faire griller le lait en poudre en remuant trés souvent. Attention il va vite brunir, il ne faut surtout qu'il brûle, il faut simplement le faire torréfier.

Dans un saladier battre rapidement au fouet les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter l'huile et le lait et pour terminer ajouter le lait en poudre grillé. Mélanger la farine et la levure et rajouter l'ensemble au mélange précédent.Verser cette pâte dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfourner à 160° (th 5/6) au four préalablement préchauffé pour environ 30 mn.  

J'ai utilisé mon moule à tablette afin de pouvoir faire de beaux petits gâteaux bien réguliers. 

Pour voir si le gâteau est cuit, planter délicatement une lame de couteau au centre du gâteau. Il doit en ressortir sec.  

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. Laisser refroidir votre gâteau sur une grille avant de le découper en petites parts. Parsemer de sucre glace avant de servir. 

J'ai présenté ces petits gâteaux dans une belle assiette de mon partenaire :

Tasse & Assiette

Excellent avec un petit thé ou café :) ou un chocolat chaud pour les enfants. 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

C
Coucou Mary, je viens de faire ton gâteau, un délice tout léger et bien parfumé ! Merci beaucoup et à bientôt sur mon blog pour voir le résultat ! Gros bisous
Répondre
M
Coucou Julia, Si tu savais comme je suis touchée que tu aies réalisé une de mes recette , tu ne peux même pas imaginer :)) En plus si vous avez aimé c'est ma plus belle récompense. Merci pour ta confiance. Je vais surveiller ton blog pas de soucis :) A trés bientôt. Gros bisous.
T
BONSOIR, fairegriller du lait en poudre?je n'y ai jamais pensé..ça apporte quoi à la recette?
Répondre
A
on peut en goûter un carré???
Répondre
N
Intéressant, cette idée d'utiliser du lait en poudre...<br /> Je vais tester.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
C
Très original cette façon de procéder avec le lait en poudre. J'en ai fait un il y a un bon moment et il était excellent. Cette version me plait beaucoup. Merci Mary<br /> Chrys
Répondre
M
Hummm , ils sont appétissants , gourmande j'en prend un peut être deux<br /> merci <br /> bisousbisous
Répondre