Crème au café 1.2.3. (Recettes au Companion ou pas)

Publié le par Mary

Voilà une recette que j'ai trouvé sur le groupe du robot Companion mais j'ai oublié qui l'a donné. Toutes mes excuses à la personne en question d'autant que ces petites crèmes sont délicieuses, trés vite faites et ne comportent que peu d'ingrédients. 

Une recette que l'on peut facilement faire sans robot. 

Je vous mets de suite la recette :

Crème au café 1.2.3. (Recettes au Companion ou pas)

-  1 boite de lait concentré sucré (garder la boite comme mesure) 

-  2 oeufs 

-  3 boites vides de lait (demie écrémé pour moi) 

-   3 c à soupe de Ricoré ou 1 bonne c à café d'extrait de café ou encore du café soluble. 

Et c'est tout .... Avec cette quantité j'ai pu faire 11 desserts, mais tout dépend de la grandeur de vos moules bien sur. 

Préchauffer votre four à 180°.(th 6) 

Dans la cuve du robot mettre le fouet. 

Ouvrir la boite de lait concentré sucré et la verser dans le robot. Ajouter les 2 oeufs, le lait demi écrémé (ou entier) la valeur de 3 boites vides et enfin le café ou ricoré ou encore extrait de café selon votre goût. 

Battre l'ensemble Vitesse 5 pendant 2 mn. Prolonger un peu si le café n'est pas bien mélangé. 

Verser votre crème dans des ramequins, ou moule ou même dans un seul moule. 

Cuire au four pendant 35 mn en surveillant. 

Crème au café 1.2.3. (Recettes au Companion ou pas)

Un délice !!

J'en ai refait depuis à la vanille ( j'ai juste mis un peu d'extrait de vanille ) et je vais essayer d'en faire au carambar (en faisant fondre des carambar dans la crème) je vous mettrais la recette. 

C'est rapide et tellement bon qu'il ne faut surtout pas s'en priver. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Y
quelle est la grandeur de la boite de lait Nestlé <br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> Yayay
Répondre
K
J'adore les crèmes au café. Je ne sais pas pourquoi je n'en fais jamais ?<br /> Voici l'occasion rêvée lors de l'essai de ta recette.<br /> Kalypso,
Répondre
C
Extras ces petites crèmes. En plus, j'adore véritablement le goût du café.<br /> Merci Mary<br /> Bises
Répondre
M
C'est moi qui te dit un GRAND MERCI ma Chrystel, toujours fidèle et aimable. Ces crèmes sont divines et vraiment facile à faire. Bisous ma belle
A
Bonsoir cela me tente bien car tres facile c'est avec un thermomix ? car je n'aie plus de robot Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir, <br /> Pour répondre à ta question et comme je le note toujours au début de mes billets, toutes les recettes réalisées avec le Robot Companion ou Thermomix peuvent trés facilement être faites sans robot ou avec un simple robot ... Donc celle ci encore plus que les autres car finalement à par le mélange on ne fait rien de plus. Merci pour ta visite et essaies ses crèmes elles sont vraiment délicieuses. A bientôt. Mary
C
Merci pour la recette. Tu pense qu'on pourra les cuire avec la Multidelice?
Répondre
M
Coucou Carolina, Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai pas la multidélice (et d'ailleurs c'est bien dommage) mais je suis quasiment certaine que cela peut se faire. Tu me diras :) <br /> Merci pour ta visite. A bientôt.