Pain brioché du dimanche très léger de Tati Cricroux.

Publié le par Mary

Et bien voilà comme vous l'a annoncé samedi Mary dorénavant je mettrais 3 recettes par semaine sur le blog. Ce sera en début de semaine c'est à dire le lundi, mardi et mercredi, les autres jours vous retrouverez Mary et ses recettes gourmandes ..

***************

Un week end prévu chargé caloriquement au vu des invitations, mais hors de questions de faire l'impasse sur le petit déjeuner plaisir du WE !

Hop hop, voilà une recette de pain brioché léger mais savoureux apprécié des enfants comme des grands !!

J'ai fait cette recette dans le robot Companion mais vous pouvez trés bien la faire sans robot en procédant de la même façon. 

 

 

Pain brioché du dimanche très léger de Tati Cricroux.

( 244 Kc/100g )

-  530 g de farine t55

-  20 g de levure fraiche

-  230 ml de lait écrémé 

-  12,5 ml d'hermesetas liquide (ou 125 g de sucre)

-  10 g de sel 

-  100 g de compote de pommes sans sucre ajoutés

-  5 g de vanille liquide. 

Mettre dans la cuve du robot Companion muni du couteau pêtrir / concasser le Lait + la levure V5-35°c-4min. Ajouter le reste des ingrédients avec en dernier le sel et lancer le programme P1 suivi d'une étuve d'1 h à 40°c.

Dégazer et façonner à votre convenance. Passer en 2ème pousse dans le four à 40°c pendant 45 min. Dorer au jaune d'œuf à température ambiante (très important).

Cuire 35 min à 180°c.

Pain brioché du dimanche très léger de Tati Cricroux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> Comment pourrait on remplacer la levure fraiche par de la levure seche ? <br /> Merci d avance pour vos reponses
Répondre
N
Merci pour la réponse.
Répondre
N
Bonjour, desolee mais je ne comorends pas "étuve à 40 degres"?<br /> Comment faites vous? Merci d'avance pour votre réponse et je merci pour ce super blog, il m'a incité à acheter le companion
Répondre
T
Bonjour, pour l'étuve à 40°c, il faut mettre le compteur à 0 dès la fin du pétrissage mode P1 avant qu'il ne passe en étuve, en appuyant 3 secondes sur le bouton START. Ensuite vous appuyez sur le bouton thermomètre et mettez 40°c puis sur le temps pour mettre 1h. Bonne journée
C
Comme il a l'air moelleux ce pain du dimanche ! Je m'inviterais bien pour le brunch chez toi ! Bisous
Répondre
T
héhéhé et je l'ai encore fait ce WE ! Merci à vous
C
ça a l air tres bon ! Pour le week end prochain merci pour ce partage bises
Répondre
T
Avec grand plaisir, merci à vous