Lasagne légère au épinards et chèvre (Recettes légères)

Publié le par Mary

C'est le moment de profiter des légumes frais qui innondent les étals de nos marchés ou supermarchés. 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai testé de Christelle (alias Tati) et que j'ai refaite au moins 3 fois. Non seulement elle est trés légère pour nos hanches :) mais en plus elle est divinement bonne. Alors assez bavarder et on passe aux choses sérieuses. 

Voici la recette : 

Lasagne légère au épinards et chèvre (Recettes légères)

-  6 à 8 feuilles à lasagnes

-  700 g épinards (surgelés ou frais)

-  200 g de chèvre frais

-  150 g de mozzarella

-  150 g de gruyère

-  600 g de sauce tomates

-  100 g de crème 4%

Préchauffer le four à 210°c.

Egoutter les épinards et les mélanger au chèvre et à la crème.

Dans le fond du plat mettre une couche de sauce tomate, puis 2 feuilles à lasagne cote à cote, recouvrir du mélange aux épinards, parsemer de mozzarella, remettre 2 feuilles de pâtes à lasagnes, à nouveau une couche d'épinards puis mozzarella puis feuilles à lasagnes, terminer par une couche de sauce tomate basilic et recouvrir de gruyère.

Cuire 210°c 25 min en surveillant, puis 10 min sous le grill !

Lasagne légère au épinards et chèvre (Recettes légères)

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Bon appétit .... 

Lasagne légère au épinards et chèvre (Recettes légères)

Source : Tati Cricroux 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

R
j'aime bien ce plat je vais essayer de le faire il est vraiment magnifique
Répondre
D
Très bonne idée pour changer. J'essayerai sans le chèvre, j'aime pas trop :/
Répondre
I
Très tentant !
Répondre
M
Oui c'est tentant parce que c'est trés trés bon Isca. Merci de ta visite. Bisous
C
C'est vrai qu'il a l'air succulent ce plat de lasagnes ! Et si en plus il est light... Bisous
Répondre
M
Elles sont vraiment trés bonnes que l'on soit au régime ou pas ... Merci à toi pour ta visite Julia et à trés vite. Bisous
N
Tout ce que j'aime !! tu as bien raison, profitons des bons légumes...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Ah oui alors les légumes de saison et les fruits il faut en profiter c'est une source de vitamines et surtout (pour l'été) de couleurs. Bisous ma petite Nini
M
tes lasagnes sont bien appétissantes ! elles me conviennent parfaitement bien pour mon régime, bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci bcp pour ce si joli compliment qui me touche vraiment bcp. C'est vrai qu'elles sont terriblement bonnes ces lasagnes et comme elles sont légères autant ne pas s'en priver. A trés vite. Bisous à toi et bon Dimanche