Quiche aux sardines et tomates confites.

Publié le par Mary

Et bien voilà ce que j'ai réalisé avec la pâte express au pesto fines herbes (recette d'hier) et une boite de sardine. J'adore le poisson frais ou en boite et lorsque j'ai vu cette quiche chez Julia je l'ai de suite faite ... Tout le monde à vraiment beaucoup aimé, il faut juste aimer les sardines :)

Les tomates confites font de cette tarte un petit délice et je ne vous parle pas de la pâte au pesto !!

Voici la recette :

Quiche aux sardines et tomates confites.

-  Pâte express au pesto fines herbes

-  250 g de tomates cerises

-  1 ou 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive sans arêtes

-  1 belle c. à s. de moutarde

-  50 g de gruyère râpé

-  2 œufs

-  200 ml de crème fluide légère

-  Origan

-  Sel, poivre

Préchauffer le four à 185°.

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les mettre dans un saladier. Ouvrir la boîte de sardines, les égoutter et vider l'huile dans le saladier. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Mélanger bien aux tomates. Répartir celles-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner la plaque pour 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient cuites. Puis baisser le four à 180°.

Pendant ce temps, préparer la pâte brisée au Companion (ou utiliser une pâte du commerce). Foncer un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Le badigeonner de moutarde, puis saupoudrer le fromage râpé. Répartir les tomates rôties.

 

Quiche aux sardines et tomates confites.

Dans le saladier, battre les œufs et la crème fluide, saler et poivrer. Verser ce mélange sur la tarte. Ouvrir les sardines en deux et disposer les moitiés en étoile sur le fond de tarte.

Dans le saladier, battre les œufs et la crème fluide, saler et poivrer. Verser ce mélange sur la tarte. Ouvrir les sardines en deux et disposer les moitiés en étoile sur le fond de tarte.

Quiche aux sardines et tomates confites.

Enfourner le moule pour 30 minutes. Servir tiède ou froid avec une salade.

Quiche aux sardines et tomates confites.
Quiche aux sardines et tomates confites.Quiche aux sardines et tomates confites.

Source : Cooking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Cette quiche me tente bien , originale et surement délicieuse !<br /> Merci pour vos recettes succulentes<br /> Bon après midi
Répondre
M
Merci Mariejoe pour ta confiance et tes visites sans oublier tes petits mots toujours aussi gentils. A trés vite. Bisous ma belle
M
Merci Mariejoe pour ta confiance et tes visites sans oublier tes petits mots toujours aussi gentils. A trés vite. Bisous ma belle
C
Merci Mary pour ta confiance sans cesse renouvelée ! Elle est bien belle ta tarte... Bisous
Répondre
M
Mais avec plaisir Julia, ma confiance ne te quitte pas parce que ton blog et une grande source d'inspiration que je n'ai pas encore fini d'épuiser. Bisous ma belle
C
Encore une recette très originale!
Répondre
M
Merci bcp c'est tellement bon les sardines. Bisous