Bowl Cake pommes, poires.

Publié le par Mary

Aussitôt vu il y a 2 jours chez mon aminaute Julia, aussitôt essayé hier matin pour mon petit déjeuner. Rholalala comme c'est bon le Bowl Cake ! Je ne connaissais absolument pas (j'ai 2 trains de retard comme toujours pff !!) mais alors avec Julia je peux dire que j'en ai appris et goûté des choses nouvelles et inédites pour moi et à chacune de mes découvertes j'ai été toujours agréablement surprise. Pour vous dire, ce Bowl Cake m'a tellement plu que j'en ai prévu un autre aux fruits rouges pour la fin de la semaine.

Pour mon premier je l'ai réalisé à ma façon, aux pommes et à la poire tout en respectant la recette de base donnée par Julia.

Voici donc ma version :

Bowl Cake pommes, poires.

-  5 c. à s. de lait d'amande

-  1 c. à s. de baies de goji

-  2 petites pommes.

-  1 belle poire

-  1/2 jus de citron

-  40 g de flocons d'avoine

-  1/4 de c. à c. de levure chimique

-  2 c. à c. de graines de chia

-  1 c. à c. de sirop d'agave (facultatif)

-  1 blanc d’œuf (pour moi, sur les conseils de Julia, j'ai remplacé le blanc d'œuf par 1 c. à café de graines de chia que j'ai laissé gonfler quelques minutes dans 2 c. à soupe d'eau).

-  1 c. à soupe de  Cranberries  

La veille cuire 2 petites pommes épluchées et coupées en morceaux avec un demi jus de citron 12 mn au micro-ondes. Réserver pour le lendemain

Le matin mettre à tremper quelques minutes les baies de goji dans le lait d'amande. Dans un bol allant au micro-ondes, écraser les pommes cuites la veille à la fourchette.

Ajouter les flocons d'avoine, la levure, 1 cuillerée à café de graines de chia, le sirop d'agave (je n'en ai pas mis), le blanc d’œuf (pour moi les graines de Chia trempées dans un peu d'eau), les baies de goji et le lait d'amande. Mélanger à la fourchette.

Placer le bol au micro-ondes et cuire 1 minute, puissance maximum. Vérifier la cuisson et remettre 1 minute. Pour moi j'ai du poursuivre la cuisson 30 s de plus. Alors à vous de voir, car tout dépend de la puissance de votre four.  

Retourner le bowl cake sur une assiette, il se démoule tout seul sans problème.

Saupoudrer le reste des graines de chia et décorer de cranberries et d'une poire préalablement épluchée et coupée en fines tranches. 

Bowl Cake pommes, poires.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Merci Julia :).... 

 

Bowl Cake pommes, poires. Bowl Cake pommes, poires.
Bowl Cake pommes, poires.

Source : Cooking Julia 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Merci Mary pour cette jolie version du bowl cake ! Il a l'air délicieux avec des pommes ! Comme la saison va commencer, ce sera l'occasion de tester. Bisous
Répondre
M
Tu as vu un peu ma petite Julia si j'ai été réactive sur ce coup là :)) J'ai vraiment bcp aimé tu sais ! Je ne suis pas fan du mug cake mais là çà n'a rien à voir. Que de bonheur tu m'as apporté. Gros bisous ma belle
V
il me tente bien ton petit déjeuner ....(surtout qu'il n'y a pas de chocolat )<br /> je vais le prevoir pour demain matin ...Merci <br /> bonne journée ...bizzzz
Répondre
V
ok ...je prends note
M
Merci Vanda pour ta réponse ta réactivité. C'est super gentil à toi si tu peux m'envoyer la photo. Je te mets l'adresse ici car c'est celle de mon blog :<br /> smarg06@yahoo.fr <br /> Gros bisous
V
a quelle adresse doit on envoyer la photo stp ?
M
Coucou Vanda, Heureuse de voir que ce petit déjeuner te plait. Si par hasard tu en fais (tu vas adorer j'en suis sure) tu pourras m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur STP ?? J'ai été voir vite fait ton blog que je ne connaissais pas et bien j'en ai vu des choses qui me plaisent ... Va falloir que je fasse des choix :) Bisous ma belle