Cookies au potimarron et chocolat.

Publié le par Mary

En ce mois d'Octobre pour ma participation au défi Passe-plats entre amis # 4 créer par Corinne du blog : Mamou & Co.  c'est chez Stéphane du blog : Les gourmandises de Stéphane que je suis allée chercher cette idée sucrée. La marraine de ce défi est Justine du blog : Justine-Cuisine

Je vous propose donc une recette gourmande à l'approche d'Halloween. C'est les enfants (et les gourmands) qui vont être contents ! C'est simple a réaliser, çà se garde plusieurs jours dans une boite hermétique et c'est orange et marron foncé :)....

Voici la recette :

Cookies au potimarron et chocolat.

-  200 g de farine

-  1 c à café de levure

-  100 g de beurre

-  120 g de sucre

-  250 g de purée de potimarron

-  1 œufs

-  1 c à café de vanille liquide

-  100 g de pépites de chocolat ( pour moi du chocolat noir haché)

Peler, épépiner et cuire à la vapeur le potimarron. Le mixer ou l'écraser et attendre qu'il refroidisse.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel  puis réserver.

Dans un autre récipient, travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre puis le potimarron, l'œuf et la vanille. Incorporer le mélange farine / levure petit à petit. Ajouter les pépites de chocolat (ou le chocolat haché).

Cookies au potimarron et chocolat.

Déposer des petits tas avec une cuillère à café sur une feuille en silicone ou sur du papier sulfurisé graissé. Cuire de 25 à 30 mn selon leur taille.

 

Cookies au potimarron et chocolat.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Ils sont vraiment trés bon ! 

 Je n'avais pas de pépites de chocolat j'ai donc haché grossièrement du chocolat noir est c'était parfait.

Cookies au potimarron et chocolat.

Avec cette recette je participe au défi Passe-plat entre amis # 4 sur le thème :

Les couleurs de l'automne dans nos assiettes. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Superbement gourmand!!<br /> Je vois que contrairement à la dernière fois, tu ne t'es pas inscrite à Passe-plats entre amis". pas de recette en prévision pour les fêtes? Corinne et moi serions ravies si tu participais.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
V
Alliance étonnante !!!
Répondre
M
Étonnant Viane mais tres tres bons. Bisous et merci pour ta visite. A tres bientot .
M
Des cookies bien sympa, il faut que je teste, j'adore les biscuits à la citrouille !
Répondre
M
Si tu essaies Marion tu vas adorer j'en suis certaine. N'oublies pas ´ une petite photo ´ pour ta mise à l'honneur ;) Bisous ma belle
N
Ils vont plaire à la maison ces cookies !! Merci pour ce partage.
Répondre
M
C'est moi qui te remercie pour ta visite et ton commentaire Nathy. A tres bientot. Bisous
M
oh il sont trop mimi , j'adore ;)
Répondre
M
Ils sont surtout trés bons. Merci pour ta visite et à trés bientôt. Bisous
P
Coucou Mary, quelle idée originale d'associer le potiron et le chocolat! Très belle prestation.Bises.
Répondre
M
Merci beaucoup Patty pour ton si gentil commentaire. A tres bientot. Bisous
M
Alors oui j'ai déjà associé le potiron et le chocolat et ça marche très bien ! Je te pique un cookie. Bises
Répondre
M
Mais avec plaisir ma belle. Je suis heureuse d'avoir un témoignage qui confirme que le potimarron et le chocolat c'est top. Bisous
M
Une super idée ! je la garde pour le 31 mes enfants vont adorer !
Répondre
M
J'adore trop trop bon, mes enfants ont tout dévoré ! <br /> Je partage donc avec plaisir ta recette sur ma page, il faut la faire connaître pour Halloween :)))))))))))) J'ai pas pu attendre la fin du défi passe plat entre amis !<br /> Encore merci pour l'idée ! bises<br /> https://www.facebook.com/Melencuisine/posts/716005028534592
M
Ah oui alors Mel je suis sûre que tes enfants vont adorer. Tu me diras hein ? Bisous ma belle
D
Une idée rapide et simple pour le gouter d'Halloween !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Les gouters de Sandrine
Répondre
M
Comme tu le dis si bien Sandrine, c'est rapide, simple et surtout très bon. Bisous ma belle
N
C'est la première fois que j'entends parler de cookies au potimarron... mais pourquoi pas, une amie m'a bien convertie au cake au potiron...<br /> Merci, Mary !<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
C'est vraiment très bon Nini, tu peux essayer sans soucis. Bisous