Veloutée d'automne tout orange. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

En ce début de semaine je vous propose une petite recette toute simple mais toujours appréciée lorsque l'automne est là. 

Je l'ai réalisée avec l'aide de mon robot Companion, mais comme je le dis toujours, vous pouvez trés bien la faire sans robot. 

Voici la recette :

Veloutée d'automne tout orange. (Recettes au Companion ou pas ...)

-  1/2 courge butternut ou l'équivalent en courge

-  150 g de lentilles corail 

-  200 g de carottes 

-  1 tomate ou 2 petites 

-  1 oignon  

-  700 ml d'eau 

-  Sel

-  Piment d'Espelette ou poivre 

-  Crème fraîche légère

 

Eplucher la butternut (ou la courge) et les carottes et les couper en morceaux. Rincer les lentilles. Eplucher l'oignon et le couper en morceaux. Laver la tomate et la couper en 4. 

Dans le robot Companion muni du couteau ultrablade, mettre tous les ingrédients (butternut, lentilles corail, carottes, tomates ect ...). Ajouter l'eau, saler et poivrer.

Lancer le programme P1 pour 40 mn. A l'arrêt de la cuisson, gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir aussitôt avec des croutons (maison pour moi) et un filet de crème fraîche.

Veloutée d'automne tout orange. (Recettes au Companion ou pas ...)

De superbes couleurs proches des couleurs automnales dans votre bol (ou assiette) c'est çà aussi le bonheur ...:)

Bon appétit !

Veloutée d'automne tout orange. (Recettes au Companion ou pas ...)
Veloutée d'automne tout orange. (Recettes au Companion ou pas ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse cette bonne soupe. On apprécie d'autant plus que les températures ont chuté. Bisous Mary :-)
Répondre
N
Miam !! nous aimons tous la soupe, et celle-là, je ne l'ai pas encore testée...<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Vite vite il faut que tu la testes car elle est divinement bonne. Bisous
B
C'est quand même pratique, un robot qui fait tout !! En tout cas, j'aime beaucoup ta soupe ! Bises Brigitte
Répondre
M
C'est super pratique le Companion, mais on peut très bien faire de bons veloutés sans robot également. Bisous
F
Alors là fin de semaine je fais ! Merci merci. Les soupes ou veloutés au Companion c'est sensassss !!!! Belle journée
Répondre
F
Voilà j'ai fait en ajoutant un peu de ST Moret. Excellent !
F
Oui mais cela doit avoir un impact sur la texture du velouté il me semble ? Ta crème aux légumes me tente également.... Bisous gentille madame
M
Ah ok, encore que la quantité de lentilles corail peut changer cela n'altèrera en aucune façon le gout de ton velouté. Moi en ce moment je ne trouve plus de lentilles corail pff !!! <br /> Bonne journée ma belle. Bisous
F
Pas pu la faire car je n'avais pas assez de lentilles corail !!!! Oups....
M
C'est vrai que les soupes ou veloutés au Companion on ne s'en lasse pas. Tu l'as essayé celle ci ? Bisous
C
Merci Mary pour ce velouté.
Répondre
M
Merci à toi pour tes visites et des messages. Bisous