Velouté de panais, carottes et coriandre. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

J'ai du mal à rester une semaine sans vous mettre une recette de velouté ou soupe tellement on peut en faire de différentes et qui sont toutes délicieuses et originales. Celle que je vous propose aujourd'hui je l'ai réalisée avec un légume ancien que nous adorons et je peux vous garantir qu'il n'y a pas besoin de dire " mange ta soupe !! " :) 

Voici la recette :

Velouté de panais, carottes et coriandre. (Recettes au Companion ou pas ...)

-  500 g de panais

-  4 carottes

-  1 poireau

-  1 c à café de coriandre moulue

-  Quelques feuilles de coriandre fraîches

-  Sel, poivre

-  Crème fraîche (facultatif) 

Peler et rincer les panais et les carottes. Les détailler en dés. Eplucher et nettoyer soigneusement le poireau sous l'eau  avant de l'émincer.

Mettre tous les ingrédients sauf la coriandre fraîche, dans le bol du robot Companion muni du couteau ultrablade.

Verser de l'eau à hauteur des légumes, saler, poivrer et lancer le programme P1 pendant 40 mn ou en programme P2 si vos souhaitez qu'il reste des petits morceaux. 

Velouté de panais, carottes et coriandre. (Recettes au Companion ou pas ...)

Servir avec un peu de crème et de coriandre fraîche et de lanières de coriandre fraîche. . 

Velouté de panais, carottes et coriandre. (Recettes au Companion ou pas ...)
Velouté de panais, carottes et coriandre. (Recettes au Companion ou pas ...)

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez moi sur

 Facebook et sur Pinterest  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Bonjour, merci pour toutes ces recettes<br /> Elles sont magnifiques
Répondre
A
Très délicieux! j'ai faim...
Répondre
L
J’adore l’idée..merci!!!<br /> je vous remercie pour cette recette
Répondre
B
Panais, carottes et coriandre, tout ce que j'aime dans un bon velouté !!
Répondre
C
Il parait que le panais donne un goût tout doux aux veloutés.<br /> Les soupes c'est l'incontournable en ce moment !
Répondre
C
Merci Mary, j'aime bien les recettes de velouté à cette saison.<br /> <br /> Bises.
Répondre