TAJINE DE BŒUF AUX POIVRONS (Recettes en Miijoteuse)

Publié le par Mary

 

Coucou !!

 

Et oui une fois de plus j'ai fait appel à ma mijoteuse. Il faut avouer que lorsqu'on est pressée c'est tip top.

Cette semaine a été dure pour nous mais on arrive au bout avec plaisir. Allez courage demain c'est Vendredi ouf !!!!

 Ce week-end je vais mettre mon blog à jour, j'ai eu plusieurs partenaires qui m'ont fait confiance depuis quelques temps mais je n'ai pas eu le temps de mettre les photos et pourtant je peux vous dire que j'ai été trés trés gâtée.

En attendant voici la recette du jour, un régal à refaire et vite .... 

 

Je vous rappelle que toutes les recettes originales cuites avec ma Mijot'Cook peuvent être réalisées soit avec une autre mijoteuse ou de façon plus traditionnelle au four ou en cocotte.  

   

Ingrédients pour 6 personnes :

-  1 kg de boeuf (macreuse, gîte, paleron ect ...)

-  5 poivrons rouges

-  1 grosse boite de pois chiches

-  3 carottes

-  2 oignons

-  500 ml de fond de veau

-  1 petite boite de tomates concassées

-  1 bouquet garni

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Couper la viande en gros dés. Peler et hacher l'ail et les oignons. Eplucher les carottes et les couper en dés.

Laver et égrener les poivrons, les couper en lamelles.

Egoutter les pois chiches.

Dans la mijoteuse déposer la viande, les oignons, les poivrons, l'ail, la tomate concassée, la bouillon de veau, les sel, le poivre et le bouquet garni.

   

   

Mettre en fonction LOW pendant au moins 8 h. Ajouter 1 heure avant la fin de la cuisson les pois chiches.

Vous pouvez également mettre en HIGH pendant 2 H puis passer en LOW pendant 6 h.

Moi j'ai tout fait en LOW,  ma cuisson préférée.

  Vous pouvez faire saisir la viande dans une cocotte huilée si vous le souhaitez.

 

  Bon appétit à toutes !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Bonjour, Recette testée. Assez déçue du résultat. Trop de liquide. Boeuf bien cuit mais comme un pot au feu. Ressemble plus à une daube qu'un tajine, même si j'y ai ajouté du ras-el-hanout. Pour moi aucun intéret à cuire un tajine ds cet ustensile. Cela fonctionne avec le chili mais pas avec le tajine. A éviter également la tomate concassée ou en très petite quantité, préférer la tomate fraiche voire congelée fraiche. Merci pour ts vos retour d'expérience.
Répondre
N
<br /> <br /> Recette testée avec succès! merci Mary! tu peux la voir aujourd'hui sur mon blog! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super ton blg une vraie mine a tresor!!!bravo pour toutes ces delicieuses recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben vi... j'ai une mijoteuse et tu peux être certaine que je vais l'essayer cette semaine... ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lionne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta confiance Lionne et passes une belle journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma toute belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très jolie recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> iam!!! tu me donne faim bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a l'air très bon. Merci pour toutes les recettes<br /> <br /> <br /> J'ai fait le clafoutis aux courgettes super!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Divin ce tajin là ! .. Il est plein de douces saveurs que j'aime beaucoup !! Bravoooo et tu as raison, vivement ce w.e !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre