COTES DE PORC GRATINEES AU COMTE.

Publié le par Mary

Coucou mes amies...

 

Quel bonheur de vous retrouver enfin !

C'est la première fois que je manque un billet mais je n'ai vraiment pas pu faire autrement.

Dés lors que mon chéri est rentré chez nous, il a fallu que je trouve des infirmières qui pouvaient assurer tous les soins (poche, piqûres, pansements ect ..) 7 jours sur 7 et au moins 2 fois par jour, un labo pour faire des prélèvements tous les 3 jours afin de contrôler les 'plaquettes ' dans son sang pour le dosage de piqûres, tous les médicaments (je peux vous dire que dans une grande ville je n'aurais jamais pensé faire autant de pharmacies pour trouver tous les médicaments, pffff!!! ) bref je n'ai pas arrêté, heureusement que mon fils était là et ne m'a pas laché une seconde.

Il m'a accompagné partout et encore aujourd'hui nous allons faire nos courses ensemble.

C'est certain que mon fils et ma belle fille ont été plus que présent et trés disponibles pour nous éviter un maximum de soucis et de stress.

Merci à vous deux !! C'est si bon de vous savoir prés de nous. 

N'oubliez jamais combien on vous aime ...

 

Aujourd'hui je peux enfin me poser quelques instants et poster mon billet.

Je vais également pouvoir répondre à tous les messages puisque je cours quand même beaucoup moins.

 

Voici la recette du jour.

 

coteporcgratin04

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

- 4 cotes de porc

- 100g de comté râpé ou gruyère

- 1 tomate

- 1 c a s d'huile

- Herbes de Provence

- 500 ml de sauce béchamel (maison pour moi)

- Sel , poivre

Préparation

 

Poêler les cotes de porc, préalablement salées et poivrées pendant 5 mn dans l'huile chaude sur chaque face. En fin de cuisson les saupoudrer légèrement d’herbes de Provence.

coteporcgratin01

Couper la tomate en dés et réserver.

Préparer votre béchamel comme d’habitude (pour moi avec mon ‘momix’)

Incorporer à celle-ci les ¾ du fromage râpé, les dés de tomates.

Disposer les cotes de porc dans un plat allant au four.

Les napper de la sauce et du reste de Comté râpé.

 coteporcgratin02

Passer le plat 10 mn au four 200° (th 7) le temps que l’ensemble gratine.

coteporcgratin03

Servir avec une salade ou un légume de votre choix.  

Sous ce délicieux gratin se cache une viande moelleuse à souhait.

coteporcgratin05

C’est une façon différente de présenter de simples côtelettes de porc.  coteporcgratin06

Bon appétit !

 

 

@ demain pour une autre recette gourmande.

 

ncmzyf9p

Publié dans Porc

Commenter cet article

P
<br /> <br /> coucou, nous avons adoré la recette passe le 29 avec lien vers chez toi bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment super contente si vous avez aimé . C'est certainement ma plus belle récompense. Merci bcp pour m'avoir avertie.<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi m'envoyer la recette sur ma boite mail (l'adresse est au début de ma page d'acceuil)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> contente que ton mari soit rentré! je ne mange pas de porc mais que beau 'gratinage'!!! j'adore moii le fromage qui brunit et qui coule!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu ne manges pas de porc tu peux faire la recette avec du veau par exemple ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca donne envie d'en manger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite Mimi et au plaisir de te revoir trés vite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non je trouve pas ça diététique, c'était ironique !!! Mais bon, faut savoir se faire plaisir aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien pourtant cela fait partie d'une recette que j'ai prise sur un livre de cuisine diététique lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un tres bon plat ! top !<br /> <br /> <br /> ben voilà tout est là pour que ton mari se sente bien !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Stéphi c'est une super recette.<br /> <br /> <br /> Pour le reste il faut laisser le temps au temps ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou Mary ....<br /> <br /> <br /> bien contente de savoir que tu va souffler ma belle ....<br /> <br /> <br /> gros bisous et mes amitiés à ton mari ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te lire ma petite Sabry.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu bcp de temps ces jours ci mais là je pense pouvoir rattraper mon retard<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ton blog.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma toute belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 'aime beaucoup : je crois que je vais ça demain à midi. Bon retour à ton mari, une petite cure de vitamine spour toi et du repos pour tous les deux ! Bonne soirée, bises ! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Maiwenn, si par hasard tu fais la recette ne manque pas de me donner ton avis<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout a fait diététique mais très appétissant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heuuu tu ne trouves pas cela diététique dis ???<br /> <br /> <br /> En tous les cas c'est super bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'emporte pour tester cette merveille, je te tiens au courant du résultat.Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour continuer à bien soigner ton petit chéri bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est super gentil de me tenir au courant si tu fais la recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et à trés bientôt de te lire de nouveau sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est terrible cette recette... Plein de courage à ton homme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Clémence, je prends le 'courage ' que tu m'envoies car je peux te dire qu'il lui en faut tout comme à moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />