CRÉPIAUX LÉGERS AUX POMMES.(Recette légère)

Publié le par Mary

Bonjour mes amies,

 

Allez encore une petite recette légère avant de faire la fête. 

J'aime beaucoup ce genre de dessert vite fait, peu calorique et trés apprécié par les petits comme par les grands. 



Ingrédients  pour 12 à 18 crépiaux :

-  160 g de farine

-  1 c à s de maïzena

-  1càc de levure chimique

-  2 oeufs

-  200 ml de lait demi écrémé

-  3 ou 4 pommes suivant la grosseur

-  50 g de sirop d'agave

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte en commençant par les poudres puis en ajoutant les oeufs, le lait et le sirop d'agave.

Couper les pommes en fines lamelles et disposer quelques morceaux au fond du moule (pour moi un moule individuel en silicone).


crepiaux02

Verser par dessus la pâte.


crepiaux03

Cuire au four préalablement préchauffer à 180°(th°6) 30 mn.

crepiaux04

Magnifique non ??

crepiaux06

crepiaux05

J'ai pu en faire 18. Alors n'hésitez pas, servez - vous !
crepiaux07

C'est petits crépiaux sont délicieux. Je vous conseille de les essayer sans attendre.

Vous pouvez essayer de les préparer avec d'autres fruits. 

 

Passez un trés bon week-end et 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5DD32XY0hpQTO6-1z_CZJ2WnBNFxCsAWz6NlUxcLzzSRTFtf54g

 

 A toutes et tous ... Pour nous se sera en famille. 

 

@ Trés vite pour une autre recette gourmande ... 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

N
<br /> Hmmmmmmmm, hm.... ça me tente bien <br /> <br /> <br /> Bises et très bon week-end de Pâques.<br />
Répondre
A
<br /> simple et bon. A tester<br />
Répondre
P
<br /> C'est trop mimi, je t'en pique un ^^<br />
Répondre
I
<br /> puisque c'est gentiment proposé j'en prends 1 avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Ici pas spécialement de fête, les 2 cloches seront en tête à tête  alors pour un gigot c'est un peu raté, ha<br /> ha...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Paques avec toute ta famille, Marie..<br />
Répondre
C
<br /> tiens j'en prendrai un au deux pour mon goûter!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> trop bon, MARY, à n'en faire qu'une bouchée!!! je vais en faire cet après-midi car ne sort pas, courses faites et sinusite en cours; je vous souhaite de passer un  BON et HEUREUX WEEK- END<br /> de PAQUES !!! ( de plus, à la retraite, ai un "bec à sucre " à la maison dès 17h!!!  : amitiès :  MARIE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Marie, merci du fond du coeur. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />