CROISSANTS AU JAMBON.

Publié le par Mary


Bonjour mes amies ...

Nous voilà déjà lundi, le week-end est passé trés vite.
Mais j'ai eu tellement de bonheur et d'amour que je suis reboostée pour cette nouvelle
et dure semaine.


Hier j'ai pu me mettre un peu à jour sur mon blog mais pas entièrement ...
Je continuerai dans la semaine.

Aujourd'hui pour ce premier jour de la semaine, je vous propose une super recette,
qui se fait rapidement et qui fait partie de mes recettes fêtiches.


Passons donc à la recette :




croissanfromage06

Ingrédients :
- Un paquet de croissants tous prêts.(premier prix)  
- 5 tranches de Jambon cuit
- 1 paquet de gruyère râpé
- Une sauce béchamel épaisse (pour moi faite au 'momix')
Pour la béchamel :
- 500 ml de lait
- 60 g de beurre
- 80 g de farine
- Noix de muscade (pas mise)
- Sel, poivre

Aprés avoir ouvert les croissants en portefeulle (sans qu'ils se détachent) déposer une toute petite partie de la béchamel dans l'intérieur de ceux-ci. Par dessus déposer des morceaux de jambon (comme sur la photo)

croissanfromage01

Mettre sur le jambon un tout petit peu de gruyère.

croissanfromage02

Recouvrir avec le reste de béchamel.

croissanfromage03

Et finir par du gruyère.

croissanfromage04

Passer au four préchauffé à 200° (th 7) pendant environ 10 mn suivant le four
afin que l'ensemble soit doré.

croissanfromage05

Alors qui en veut ???

Ce plat est trés économique et peut se congeler sans problème.

croissanfromage07

croissanfromage08

Avec une salade verte cela est parfait pour un repas simple et sympa.



@ demain si vous le voulez bien ...  


m5tb1mog

Publié dans Sandwiches

Commenter cet article

F
<br /> Dire que souvent on manque d'idée pour préparer le repas alors que l'on peut faire de super plats avec des mets simples<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu as raison, d'ailleurs je vais ouvrir une rubrique 'petits budgets' (je vais lui donner un autre titre ) parce que finalement il y a plein de choses<br /> qu'on ne pense pas faire et pourtant c'est super bon<br /> Bisous ma belle et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam miam, les bons petits croissants.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nélé pour ta visite et ton com's. Au plaisir de te lire trés prochainement.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont bien garnis et bien gourmands tes croissants...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Chocolatatout c'est vrai qu'ils sont trés bons ces croissants.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée : à tester avec des croissants maison ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui avec des croissants maison cela doit être tip top !!<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam, ça donne faim ;-)<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite Jojo et pour ton com's.<br /> J'aime bcp ton blog que je visite régulièrement (sans laisser de com's, honte à moi !!!)<br /> Au plaisir de te lire de nouveau prochainement<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors ça c'est tout con mais j'adore €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Haahaaa !!! tu m'as fait rire avec ton com' !!<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
J
<br /> Kikou Mary,<br /> <br /> Humm!!!!!<br /> Recette que je vais faire très rapidement. Demain, je vais acheter un paquet de croissants et hop à la cuisine. Merci à toi pour les réponses aux com's.Cela te fait un sacré boulot.<br /> Bisous<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est du boulot de répondre aux com's mais c'est pour moi, ma façon de dire 'merci ' car vous prenez la peine d'écrire donc la moindre des politesse c'est<br /> de vous répondre.<br /> Surtout dis moi ce que tu en penses des croissants ok ???<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un plat que je fais souvent ! Bonne fin d'après midi, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un plat pratique et les enfants adorent ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello Mary !<br /> ouuuuhh ce n'est pas humain de nous envoyer des photos comme ça... la dernière est sublime avec le reflet du feuilleté dans l'assiette...c'est à craquer... et à croquer !!!<br /> benh dis donc tu t'es défoulée ce week-end avec tes "billets", tu n'as pas arrêté de "poster" jusqu'à encore aujourd'hui ! avec les coms en plus, comment as-tu réussi à te reposer ?<br /> A propos de ton com de dimanche, t'inquiète pour l'envoi de ton petit KDO ! tu as plus important à gérer et puis tu sais bien que je t'avais proposé de me désister pour d'autres blogueuses<br /> plus fidèles... alors ne te fais de soucis... mais si tu fais l'envoi, bien sûr que je te fais un signe dès réception.<br /> Bonne semaine, pleine d'énergie comme je peux lire, reboostée comme tu l'es !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ma petite Jo, d'une part lorsque tu me connaitras un peu mieux tu t'apperçevras que je n'ai qu'une parole, même si je suis hyper en retard sur mon<br /> timing  tu auras quoiqu'il en soit ton kdo car tu l'as gagné et largement mérité. Tu es une fidélie de mon blog et en pllus tu prends toujours le temps de me remonter le moral et de<br /> lire ce que j'écris .... Merci déjà pour cela ma belle ...<br /> <br /> C'est vrai que ce dimanche j'ai posté plusieurs 'billes' et encore je n'ai pas fini, mais tout en me reposant j'ai pu me mettre un peu à jour sur mon blog, c'est que cela prend du temps tu sais<br /> ...<br /> <br /> Je suis trés heureuse de te lire tous les jours et encore plus contente si tu apprécies mes recettes.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est sympa l'idée d'en congeler !!!! j'aime bien ces petits croissants !!<br /> j'ai vu que je vais bientôt être à l'honneur dans ta nouvelle rubrique car j'ai fait une de tes recettes ce week-end ! je ne t'en dis pas plus !! tu verras !! biz biz aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Justement ma belle je t'ai écris pour te dire que j'avais pris les photos des petits pains au lait mais je ne me souviens plus si tu as fait, ou pas, autre<br /> chose ....<br /> Tu l'as reçu mon message dis ???<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />