DELICE AU CITRON SANS CUISSON

Publié le par Mary

Coucou les gourmandes ... 

 

Et bien voilà une nouvelle semaine commence et on s'approche à grand pas de la rentrée des classes ...

On va sans doute prendre notre petite fils Evan 2 jours cette semaine pour en profiter encore un peu et faire du shopping avec lui, comme nous avons fait avec notre petite Coralie.

Aprés ce sera beaucoup plus dur puisque comme je vous l'ai déjà dit, il commence sa première année de marernelle :-)

 

On va commencer ce lundi avec une belle gourmandise que je vous recommande vivement. C'est super bon, facile à faire et trés frais. Je sais que vous aimez énormement, tout comme moi, les gâteaux sans cuisson et bien en voilà un nouveau qui ne va pas vous décevoir bien au contraire.

Il peut se décliner également à l'orange et même à la mandarine.

Quand j'ai vu cette recette chez Naouel du blog :  Evasion Culinaire 

je savais que ce gâteau allait nous plaire et je peux vous dire qu'il a fait fureur à la maison  :-)

J'ai juste changé une ou deux choses mais pas plus. Ce qui est sur c'est que je vais trés vite l'essayer à l'orange ...

 

 

Ingrédients:

-  397 g de lait concentré sucré (1 boite)

-  4 citrons jaunes
-  20 à 26 biscuits type 'boudoirs' selon la grandeur de votre moule
-  4 c à soupe de sucre
-  150 ml d'eau
-  3 c à soupe de Limoncello (pour moi maison)


Préparation:

Presser les 4 citrons, mélanger le jus avec le lait concentré.

Si vous aimez le citron, vous pouvez rajouter le zeste d'un citron.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire.

Mélanger ensemble l'eau, le sucre et le limoncello.

Tremper les biscuits rapidement dans le sirop et en tapisser le fond du moule en une seule couche.
Recouvrir d'une couche de la préparation au lait concentré.

Renouveller l'opération encore 2 fois, terminer par une couche de boudoirs.

Rabattre le film sur l'ensemble de la préparation.


Faites prendre au réfrigétaeur au moins une nuit, plus il attendra, meilleur sera le résultat.

Démouler juste avant de servir en le renversant.

J'ai découpé des tranches avec mon couteau électrique (trés vieux mais qui marche toujours aussi bien) afin de faire de belles tranches régulières.

 

 Gourmand non ??

 

Merci Naouel c'est vraiment un délice !

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

securedownload

 

 

Je voulais vous informer qu'un bug chez OB m'a fait perdre entre 20 et 30 inscriptions à ma newletter.

Si toutefois vous ne recevez plus cette newletter qui vous permet de ne pas rater ma recette du jour, merci de vous réinscrire afin de ne pas louper les nouveautés ...

NE DECOCHEZ AUCUNE CASE ET SURTOUT PAS CELLE DES ARTICLES.

1 ARTICLE = 1 RECETTE JOURNALIERE.

Votre fidélité et votre confiance me font chaud au coeur. Merci à toutes et tous.

 

 

q6sdpf77

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Y
si je le fais le jeudi pour samedi est ce bon ou dois je le faireque le vendredi
Répondre
S
recette testée! trop bon!! j'en parle sur mon blog ici http://sandrine07.canalblog.com/archives/2017/04/16/35178319.html<br /> je vais aussi faire le délice à l'orange! bon week end
Répondre
L
Si on as pas de citron mais du jus de citron en bouteille ca peut le faire ? Si oui qu'elle quantité ? Cq ma l'air bien bon :)
Répondre
L
J'ai tester avec du citron en bouteille j'ai donc mi 20cl c'était bon mais la prochaine fois j'en mettrai légèrement moins car un peut trop citronné a mon goût
L
J'ai trouvé sur le net qu'un citron pressé équivaut a 5 cl environ, je testerai donc avec 20cl de jus de citron en bouteille et je vous tiendrai au courant du résultat en espérant que ca fonctionne pareil :)
M
Bonsoir, Désolée Lanalove mais je n'ai jamais essayé cela dit je pense que puisqu'il faut du jus de citron (pour réaliser ce gâteau) cela devrait marcher. Par contre je ne connais pas les quantités à utiliser mais c'est selon votre gout.;; Tenez moi au courant. Merci de votre visite et à trés bientôt. Amicalement
C
Il me restait 1/2 boite de lait concentré à utiliser, j ai donc divisé par 2 les proportions et voilà c 'est au frais. Vivement demain pour gouter !
Répondre
C
Oups désolée je viens de voir que je n avais pas répondu. Donc me revoici, recette testée et approuvée à 200 %. C est facile à faire et rapide et surtout délicieux. Déjà fait plusieurs fois. Merci pour cette recette.
M
Alors alors le verdict ?? Il était bon dis ? En tous les cas merci pour ta confiance et ta visite. Bisous
C
<br /> <br /> Cette recette me plait bien...J'ai justement du limoncello maison à utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo, moi je ne l'ai pas assez longtemps tenue au frais et donc tout raplapla mais si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voila un dessert ,qui sera apprecié chez moi<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> un gros bisous<br /> <br /> <br /> mamymarie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà repéré cette recette il y a quelque temps et elle me plait de plus en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mary, juste pour t'informer que ta réalisation a été mise à l'honneur szur mon blog, encore une fois merdci pour ta cofniance,bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> http://evasionculinaire.over-blog.com/article-delice-au-citron-vos-realisations-a-l-honneur-56070336.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es un amour ma petite Naouel et crois moi je suis trés touchée par cette 'mise à l'honneur'<br /> <br /> <br /> Merci mille fois pour ta gentillesse et ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce doit être trop bon ! Hop dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui Mélanie, pour être bon c'est bon, voire délicieux, pas trop sucré et surtout trés facile a faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />