ÉPINARDS A LA FLORENTINE.

Publié le par Mary

Coucou vous !

 

Difficile pour certains de manger des épinards et bien je vous propose une recette qui vous permettra de les déguster avec grand plaisir grâce aux oeufs mollets coulants    Hum !!

Voici la rectte :

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/epiflo10.jpg

Ingrédients pour 4 pers :

-  4 oeufs extra frais

-  1 trait de vinaigre 

-  400 ml de lait entier (pour moi demi écrémé) 

-  40 g de beurre demi sel (pour la béchamel)

-  40 g de farine 

-  Noix de nuscade râpée (facultative) 

-  400 g d'éminards frais (pour moi surgelés) 

-  20 g de beurre demi sel (pour la garniture) 

-  1 trait d'huile d'olive 

-  1 gousse d'ail 

-  Sel fin 

-  40 g de comté râpé

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les oeufs mollets :

Les plonger pendant 6 minutes dans de l'eau bouillante vinaigrée. Au terme de la cuisson, égoutter les oeufs avec une écumoire et les plonger dans un saladier d'eau glacée, puis oter les coquilles. Réserver.    

Equetter, puis laver les épinards. Les égoutter. Dans une poêle faire chauffer le beurre et l'huile. Ajouter la gousse d'ail peler et juste écrasée avec le plat d'un couteau, puis les épinards. Saler et laisser cuire 3 ou 4 mn.

Oter du feu, laisser refroidir et mettre de côté. Eliminer la gousse d'ail.     

Préparer une sauce béchamel comme vous en avez l'habitude avec les ingrédients suivants:

Lait, beurre, farine, muscade et sel. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/epiflo11.jpg

Préchauffer le four en position grill. Répartir les épinards cuits dans un grand ramequins (perso j'ai moulé mes épinards sur du papier sulfu car je n'avais pas de ramequins assez grand).

Poser par dessus un oeuf mollet écaller, puis recouvrir de sauce béchamel.

Terminer en saupoudrant de Comté râpé puis enfourner.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/epiflo12.jpg

Laisser gratiner pendant 5 mn, sortir du four et servir chaud. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/epiflo13.jpg

C'est vraiment trés bon ...

 

 

@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ...


 

3urrk00l


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

S
<br /> non dommage je n'ai pas encore ce réflexe! la prochaine fois. Bonne fin de week end bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est dommage mais si vous vous êtes régalées c'est déjà une belle récompense pour moi. Merci pour ta confiance et la prochaine fois pitêtre que tu penseras aux photos <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je les ai posé sur des 1/2 tranches de bruschetta et ce fût vraiment délicieux, merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine que cela devait être délicieux. Tu  n'as pas pris de photos pour la rubrique de mise à l'honneur sur mon blog le samedi ? <br /> <br /> <br /> Passes une belle fin de journée <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ah oui, j'en fais aussi, un petit plat simple mais délicieux, j'adore <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary !<br />
Répondre
J
<br /> oh moi j'adore les épinards....bisous<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore les épinards (' et les oeufs aussi!) , alors cette recette  me convient à ravir car assez rapide pour moi qui en ce moment n'arréte pas de courir sauf aujourd'hui: bonne<br /> fin de journée, MARY et merci pour ttes tes recettes ou je n'ai pas le temps de te laisser un petit mot mais que j'apprécie tant :  MARIE.<br />
Répondre
A
<br /> ça tombe bien j'adooooooooore les épinards<br />
Répondre
K
<br /> Ah ouii !! Ce doit être vraiment excellent !! A la maison, on raffole des épinards, alors ta petite recette, je note !! Merciii  !!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
N
<br /> J'adore les épinards !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette variante.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre