FLAN DE POLENTA COURGETTES ET CHEVRE.

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Aujourd'hui je vous fais profiter d'une belle et bonne recette à base de polenta.

La polenta est une semoule de maïs, moyenne, que l'on trouve partout dans les grandes surface.

Elle a été testée deux fois chez nous tellement nous avons aimé.

Je l'ai trouvé par hasard sur le blog de Caro : Le bonheur est dans l'assiette

C'est vraiment un plat au couleurs du sud qui nous colle à la peau :-)

Merci Caro pour cette excellente découverte.

 

 

Voici la recette :

 

 

 

Ingrédients 6 flans :

 

-  2 courgettes moyennes
-  200 gr de polenta

-  2 cs de basilic frais

-  500 ml de bouillon de légumes (cube)
-  2 oeufs
-  150 gr de chèvre frais
-  1 c à s d’huile d’olive
-  3 cs de Parmesan râpé

 

Préparation :


Préchauffer le four T6 (180°C)

Laver les courgettes. Les râper avec la grille à gros trous.

Les faire revenir quelques minutes à feu vif dans un peu d’huile d’olive. Dés qu’elles sont dorées, les retirer du feu. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.

Faire chauffer le bouillon de légumes. Lorsqu’il bout, baisser le feu et ajouter la polenta. Tourner sans arrêt le temps que le mélange épaississe légèrement. 
Retirer la polenta du feu.

Ajouter le chèvre. Mélanger, puis ajouter les oeufs.

Ajouter les courgettes.

 

Beurrer des ramequins. Remplir les ramequins à environ aux 3/4 de leur hauteur avec la polenta aux courgettes. Saupoudrez de parmesan.

 
 Enfourner et cuire 25 à 30 minutes.

 

Servir tiède ou froid accompagné d'une sauce tomate maison.

Décorez avec du basilic frais ciselé.

 

 

 

Allez !! Laissez vous tenter, c'est vraiment délicieux ...

 

 

  @ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

3urrk00l

 

 

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

K
<br /> <br /> J'ai ajoute la polenta a ma liste de courses pour pouvoir realiser ces petits flans qui ont l'air bien delicieux. Merci pour le partage Mary.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te pique ta recette ... ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma chérie<br /> <br /> <br /> tu sais c'est vraiment délicieux bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être super bon ! merci . bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Mary ....<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ....<br /> <br /> <br /> jolie assiette ma belle ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée .... bisous ma belle ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou Mary! je vais pouvoir utiliser la polenta qui dort dans mon placard, j'avais pas trop d'idées, en voilà une super! gros gros bisous ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je n'ai pas l'habitude de cuisiner la polenta mais ces flans sont irrésistibles!!Merci pour cette recette.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Idée à retenir mais sans le chèvre,<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, j'espère que tes soucis d'internet vont vite être un mauvis souvenir,<br /> <br /> <br /> à bientôt, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> j'étais absente et par conséquent loin de mon micro et voilà pour mon retour je trouve ces lerveilleux flans à la polenta, une très belle surprise.<br /> Merci pour tant d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je cuisine peu la polenta mais là tu me donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre