GÂTEAU HYPER MOELLEUX A MA FAÇON A LA RHUBARBE.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Comme promis je continue à vous mettre une recette que j'ai réalisée lors de notre pique nique familial. 

J'ai trouvé (enfin je pense) la THE recette du meilleur gâteau au yaourt que j'ai jamais mangé. 

J'avoue que je suis assez fière de moi d'autant que tout le monde a adoré

 

**********************

Mais avant je voudrais souhaiter à mon amie Marie -Hélène qui se trouve sur le chemin de St Jacques de Compostelle et qui a passé la frontière Espagnole depuis 2 jours un :

http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/1de089d6.gif

Que cette journée te soit douce ... Tu es partie depuis la fin du mois de Mai et tu as galéré pour arriver en Espagne, car rien ne t'a été épargné, ni la pluie, ni le froid, ni la neige, ni les inondations et pourtant tu poursuis avec courage ton aventure qui te tient tellement à coeur. Alors en ce 26 Juin je ne te souhaite qu'une chose , c'est d'arriver là ou tu veux car tu l'as largement mérité. 

Courage ma petite Marie - Hélène on est tous avec toi ♥ 

 

Voici la THE recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gatorh10.jpg

 

ingredients-copie-1

 

Pour un grand moule (6 bons gourmands)

Garder un pot de yaourt vide comme mesure (j'ai gardé un pot en terre de 200 ml comme mesure pour tous mes gâteaux) 

-  400 g de rhubarbe coupée en petits tronçons 

-  2 yaourts natures 

-  3 pots bien remplis de farine

-  1 pot 1/2 de sucre fin (+ si vous aimez plus sucré)

-  3/4 d'un pot d'huile 

-  1 pot de lait demi écrémé 

-  3 beaux oeufs 

-  1 sachet de levure chimique 

-  1 sachet de sucre vanillé 

-  Une petite pincée de sel 

 

 

preparation-copie-1

 

Avant la préparation de votre gâteau, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons puis la saupoudrer de sucre pour la faire dégorger. 

Préchauffer votre four à 180° (th 6) 

Préparer votre gâteau :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre en commençant par les yaouts, puis la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger l'ensemble et ajouter le lait, les oeufs, l'huile et le sel. 

Mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et sans grumeaux. 

Mettre la moitié de la pâte dans votre moule (n'oubliez pas de le beurrer s'il n'est pas en silicone) puis mettre une partie des tronçons de rhubarbe (en garder un peu pour le dessus du gâteau)et les répartir uniformement. 

Ajouter le reste de la pâte et déposer quelques tronçons de rhubarbe réservés. 

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gatorh11.jpg

Enfourner le gâteau pour 45 mn en surveillant. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gatorh12.jpg

Je peux vous garantir que ce gâteau est hyper onctueux et se mange sans faim 

Essayez vous verrez !

Vous pouvez bien sur décliner à l'infini les fruits (cerises, pommes, poires, ananas, mélanges de restes de fruits ect ...) ou bien le faire version marbré (moitié vanille moitié  chocolat) 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

m5tb1mog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

C
Je me suis lancée. Je n avais pas de yaourt nature alors j ai mis deux yaourts aux fraises<br /> Verdict tout à l'heure ????
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
N
<br /> Je n'ai plus de rhubarbe au jardin... déjà mangée !! :)<br /> Mais je mets cette recette de côté<br /> Mille fois merci ma petite May<br /> Gros gros poutous<br /> Nik<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Mary,<br /> <br /> <br /> bon rétablissement pour tes maux<br /> <br /> <br /> M.H. quel courage en effet ! quand on dit que la foi déplace des montagnes...<br /> <br /> <br /> pour la rhubarbe, dommage que tu sois si loin : les première pousses vont chez la voisine et les suivantes passent sous la tondeuse de mon cher mari qui n'aime pas ça du tout...<br /> <br /> <br /> la plante se venge, elle repousse toujours<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> d<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais t'écrire trés prochainement dés que je rentre chez moi. <br /> <br /> <br /> A trés bientôt mon amie ....<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous <br /> <br /> <br /> PS : MH est rentrée en Normandie et elle était contente car elle a pu aller au bout de son rêve. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est du "gâteau" avec la rhubarbe ça doit être excellent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmm, justement, j'ai un pied de rhubarbe dans le jardin, qui commence à être bien rouge...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la rhubarbe mais je n'en ai pas dans mon jardin d'ailleurs pour tout te dire je n'ai pas de jardin. Cette année je l'ai trouvée un peu plus chère que l'année dernière alors j'ai fait<br /> moins de chose mais si j'en trouve de la 'bon marché' et bien j'en congèle voilà <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je cherchais justement une recette de gâteau avec de la rhubarbe, ta recette tombe à pic, le gâteau cuit dans le four, j'ai utilisé mon moule tablette, il est bien monté, je mettrai la recette<br /> sur mon blog la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, bon après midi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Gigi, si tu as mis la photo sur ton blog et bien je vais aller voir cela de plus prés <br /> <br /> <br /> Je viens de sortir de l'hôpital donc je ne pouvais pas te répondre avant. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres tres beau magnifique, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette recette qui a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> je me joins à toi pour encourager MARIE-HELENE pour terminer son périple.<br /> <br /> <br /> tu es près du but !  Je pense à toi<br /> <br /> <br /> bizz à vous deux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite D <br /> <br /> <br /> Merci pour MH qui si tu savais en bave tu ne peux pas savoir mais tu connais son courage et je peux te dire que je suis sure qu'elle va y arriver car elle ne veut pas arrêter, pas si proche de<br /> l'arrivée. Il doit lui rester environ 10 bons jours de marche et aprés elle aura gagné, par son courage et sa foie. <br /> <br /> <br /> Pour ma part je ne t'ai pas répondu avant car je sors de l'hosto. <br /> <br /> <br /> Merci ma belle, tu es toujours là pour moi et çà me fait un bine fou. <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />