GNOCCHIS AU PESTO ET AUX PETITS POIS.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

 

C'est une nouvelle semaine qui comence aprés un loin week-end de détente pour certains d'entres vous.

Nous avons profités de notre petit fils Evan, c'est un amour  et nous sommes content car Mélanie va bien.

Pour commencer cette semaine je vous propose une recette trés simple mais haute en saveur.

 

La voici la voilà ! :

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi10.jpg

Ingrédients :

-  250 g de petits pois surgelés

-  350 g de gnochis aux pommes de terre du commerce (ou maison)

-  3 c à soupe de pignons de pin grillés

-  1 bouquet de basilic

-  2 gousses d'ail

-  120 g de parmesan râpé

-  100 ml d'huile d'olive

-  Sel, poivre 

 

 

Préparation :

 

Préparer le pesto :

Dans le bol d'un mixeur (pour moi un pilon), mettre les pignons de pin (en garder 1 c à soupe pour la déco) le basilic (en garder également pour la déco) l'ail et le parmesan. Mixer finement et verser progressivement l'huile d'olive tout en remuant jusqu'à ce que le pesto soit onctueux. 

Porter un grand volume d'eau salé à ébullition et y mettre les petits pois congelés à cuire pendant 5 minutes.

Rajouter les gnocchis et laisser cuire selon les indication du temps de cuisson du paquet.     

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi11.jpg  http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi12.jpg

Dans un grand saladier mettre les gnocchis et les petits pois. Verser le pesto par dessus puis décorer avec des feuilles de basilic et les pignons restant grillés ou torréfiés ( Moi j'ai utilisé mon UNITOL dont je ne pourrais plus me passer).

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi13.jpg

Servir sans attendre. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi14.jpg

C'est vraiment délicieux !

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gnocpi15.jpg

 

A noter : Dans la recette originale il faut des petites fèves sans la peau (surgelés ou maison) mais je n'en avait pas, j'ai donc mis les petits pois et c'était parfait. 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

http://c.editingmyspace.com/files/fr/semaine/semaine_084.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

G
<br /> Bonjour Mary, j'ai goûté il y a quelque temps des gnocchis à la ricota, c'était très bon et cette recette me fait bien envie, je note la recette, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Contente que Mélanie aille mieux, j'espère que votre mari va bien aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Gigi, c'est gentil de te soucier de la santé de Mélanie, qui va d'ailleurs , pour l'instant, trés bien. <br /> <br /> <br /> Si tu fais la recette surtout pense à prendre une petite photo afin que je puisse te mettre à l'honneur comme tu le mérites. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Houlala ! Cette<br /> recette au pesto maison à l’aire vraiment délicieuse, je vais m’empresser de la réaliser ! Merci <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu l'as fait pense à m'envoyer une photo ou un lien afin que je puisse te mettre à l'honneru. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellente idée!!! J'ai tout ce qu'il faut (le pistou est prêt au congélateur) et je vais en faire ce soir..<br /> <br /> <br /> Chez nous on fait les pates ou le riz aux petits pois mais pas les gnocchis.. <br /> <br /> <br /> Ravie que ta belle fille aille mieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Lolita si en plus tu as du pistou maison dans le congél il ne faut pas hésiter c'est vraiment trés bon. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité ma p'tite Pauline<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me fait super enviiiiie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont délicieux tu peux me croire<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />