GOULASH DE DINDE AU PAPRIKA

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde ...

 

 La recette que je vous propose aujourd'hui est excellente, mais pas que ...

Elle est hyper rapide à réaliser, en deux temps et trois mouvements c'est prêt ! Et en plus elle est économique ce qui ne gâte rien, bien au contraire.

Bref c'est une recette que je vous recommande particulièrement, d'ailleurs lorsque je l'ai vu chez ma copinaute Christelle du blog : Voyage Culinaire  je savais que j'allais la faire trés trés vite.

Merci ma petite Christelle pour cette superbe recette haute en goût et en couleurs.

 

Voici la recette :

 

 

  Igrédients pour 4 personnes :

 

-  4 à 5 escalopes de dinde (on peut mettre du poulet)

-  4 c à s de farine

-  1 oignon

-  1 gousse d'ail

-  1 grosse boite de tomates pelées

-   4 c à c de paprika (doux pour moi)

-  1 bouquet garni

-  1 cube de bouillon de volaille

-  1 petite briquette de crème fraiche (pour moi allégée)

-  Huile d'olive QS

-  1 belle c à s de citron

-  Sel, piment d'Espelette (facultatif)  

 

Préparation :

Couper le poulet en dés et rouler les morceaux dans la farine préalablement salée et poivrée. Réserver quelques minutes.

Eplucher et couper finement l'oignon et l'ail. Dans une sauteuse (pour moi le wok) faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile, ajouter l'oignon et laisser dorer légèrement le tout en remuant régulièrement.  

   

Ajouter l'ail, la paprika, les tomates concassées, le cuble émietté, le bouquet garni et si besoin encore un peu d'huile d'olive. 

   

Bien mélanger pour dissoudre le cube. Porter à ébullition et laisser mijoter au moins 30 mn en remuant de temps en temps. Ajouter le piment d'Espelette (facultatif) et saler légèrement.

Au dernier moment mettre la crème fraîche et le jus de citron, laisser encore chauffer (sans bouillir) quelques instants et servir aussitôt.

 

A part j'avais préparer un peu de semoule de couscous (cuisson façon tupp) que j'ai servi avec ce goulash.

Hum ! Un pur bonheur ...  

A vous maintenant, vous m'en direz des nouvelles !!!

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

q6sdpf77

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Volaille

Commenter cet article

T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de tester ce midi ta recette....et toute ma petite famille a bien aimé de plus c'est tres simple à préparer.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour cette recette....je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais encore piocher quelques recettes....<br /> <br /> <br /> A bientôt...Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ma plus belle récompense que ce beau message. Merci bcp bcp Titinelle. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Délicieux petit plat comme je les aime en cette saison surtout et très simple à faire.<br /> <br /> <br /> On s'est régalé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm sa donne bien envie merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est donc la recette du Goulash que tu as testé, je suis ravie que ça vous ai plu ma bichette ^ - ^ Je te pique une photo pour ta mise à l'honneur. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou lala que ça a l'air bon !!! miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop bon ce plat ! bonne soirée Mary<br /> <br /> <br /> et j''espère que ta petite famille va bien<br /> <br /> <br /> bisous buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ton plat me plaît bien. Pour moi, ce sera avec du riz.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat rapide, délicieux et qui réchauffe..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment génial cette recette, elle me tente beaucoup, j'espère que tout va bien chez toi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre