GOULASH HONGROIS AUX DEUX VIANDES EN MIJOTEUSE OU EN COCOTTE

Publié le par Mary

Bonjour mes amis ... 

Je vous ai déjà dit que la maman de ma belle fille Mélanie est d'origine Hongroise, j'ai donc pu faire la version à base de deux viande de cette belle recette de ce beau pays. 

Vous trouverez la version rien qu'au boeuf  * ICI *  pour la version cocotte. 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/goul2v10.jpg

 

ingredients-copie-1

 Pour 6 personnes :

 

- 500 g de bœuf (joue, jarret, paleron)

-  400 g de sauté de porc

- 1 petit os à moelle (facultatif)

- Une grosse boite de tomates concassées

- 1 c à soupe de concentré de tomates

- 1 bon verre de vin rouge

- 3 carottes

- 2 oignons (400 g)

-   2 Marmittes au boeuf pour faire 1 bon litre de bouillon.

- 4 c à soupe de paprika (doux pour moi)

- Sel, piment d'Espelette (ou poivre)

- Origan (facultatif)

 

preparation-copie-1

 

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile neutre. 

Ajouter la viande de porc et de boeuf coupées en dés pour la faire dorer. Ajouter le paprika, les carottes et laisser s'impregner les arômes quelques minutes. Ajouter l'os à moelle (facultatif) les tomates concassées, le vin, le jus de boeuf. Rectifier l'assaisonnement.

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/goul2v11.jpg

 

Tranvaser l'ensemble dans votre mijoteuse. Cuire en mode LOW pendant 8 h.

L'ensemble sera parfait. Les viandes bien cuites mais pas déconfites 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/goul2v12.jpg

J'ai servi ce goulash avec des späztles (pâtes Hongroises) recette * ICI *    

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/goul2v14.jpg

Vous partez le matin et le soir le repas vous attend bien chaud. Elle est pas belle la vie ?  

 

 

Demain c'est le 1 er Mai n'oubliez pas le muguet  

 

http://moniquestpierre.com/Blinkies/Muguets/Bisous.gif

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes en mijoteuse

Commenter cet article

I
<br /> tu sais je m'en sers aussi parfois l'été, après tout on peut y faire quelques plats mijotés d'été aussi qui sont appréciés toute l'année (tajine par exemple...), mais c'est vrai qu'elle va plus<br /> se reposer qu'en hiver.<br /> <br /> <br /> Franchement je ne regrette pas mon achat non plus (surtout que je l'ai eu pour pas cher avec bon de réduc.) Par exemple pour la choucroute c'est vraiment extra !<br /> <br /> <br /> Merci Mary de tous tes commentaires, tu t'es déchainée aujourd'hui, hi, hi... (je te lis seulement maintenant, on a profité du jardin et de la foret aujourd'hui avec le beau temps).<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dis un GRAND MERCI Ipanama pour me lire, pour m'écouter, pour me soutenir depuis déjà longtemps. Si tu disparais je suis paumée vi vi <br /> <br /> <br /> Tu sais il faut bien que je réponde un peu à tous les messages que tu prends la peine de m'écrire c'est çà aussi l'amitié non ??<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle , tu as bien fait de profiter demain c'est lundi et le lundi c'est moins rigolo. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci Mary et merci la mijoteuse ! compte tenu du temps, c'est un plat tout à fait de saison, j'aime beaucoup le goulash (tiens il faudra que je mette aussi ma version qui est un peu différente<br /> de la tienne).<br /> <br /> <br /> Ici aujourd'hui c'était aussi un plat en sauce, il faut bien se réchauffer <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme j'aime ma mijoteuse et combien elle me rend service avec tout ce que j'ai a faire :) <br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour l'instant elle est toujours en fonction car je cuisine toujours des trucs mijoté. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> humm superbe !!bisous bonne soirer<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bon petit plat en sauce<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />