GRATIN CREMEUX ENDIVES / BUTTERNUT AUX 3 FROMAGES

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

 

Et voilà nous sommes quasiment au terme de notre petite semaine consacrée à la

COURGE, BUTTERNUT, POTIRON ET Cie.

 

J'espère que vous avez apprécié autant que moi toutes ces recettes originales. On aurait pu encore continuer plusieurs jours car comme je vous l'avais dit en début de semaine, ce légume peut se cuisiner de bien diverses façons et bien plus que je ne pouvais le supposer. En effet je ne pensais pas que l'on pouvait dénicher autant de recettes pour ces légumes oranges, que j'imaginais surtout faits pour les potages, soupes ou gratins.

 

Voici donc la 5 ème recette de la semaine : 

Pour ce qui est de celle ci, je l'ai improvisée à partir d'ingrédients que j'avais à la maison. On pourrait presque dire que c'est une recette FDF. Je suis heureuse de vous la faire partager car personnellement je l'ai trouvée délicieuse, comme toute ma maisonnée.

 

Ingrédients ;

-  Un kilo d'endives

-  Une butternut

-  Une béchamel maison 

-  4 Vache qui 'rigolent'

-  80 g de roquefort  

-  80 g de gruyère râpé

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Peler et couper la courge Butternut en gros cubes. Nettoyer et couper les endives en tronçons. Faire cuire le tout et séparement à la vapeur. (pour moi au micro-ondes, avec mon Micro Vap Tupp).

 

Pendant ce temps préparer une béchamel comme vous en avez l'habitude, dans laquelle vous ferez fondre

4 vache qui 'rigolent' .

Dans une grande poêle mélanger sur feu moyen, pendant quelques minutes,  les légumes cuits de manière à ce qu'ils rendent le peu d'eau qu'il pourrait leur rester.  Saler et poivrer.

Les déposer ensuite dans un plat à gratin beurré.  Disposer sur le dessus le Roquefort en petites portions et parsemer de gruyère râpé.  

 

 

Recouvrir avec la béchamel et remettre une petite couche de gruyère râpé.

Enfourner à 180° (th 6) pour 25 à 30 mn en surveillant.    

Le mélange de la douceur de la Butternut et l'amertume de l'endive conjugué aux trois fromages

est un bonheur pour le palais.  

Bon appétit à toutes et tous ...  

 

 

 

 @ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Belle impro, ça a l'air délicieux en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm quel régale sa doit etre merci,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je veux y gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien original ce gratin et en plus il est plein de couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore une bonne recette comme je les aime, je fais comme toi, des recettes courges potirons, car j'ai un jardin, c'est toujours un régal. Une bonne soirée à toi ma belle bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ultra crémeux et fromagé : miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A partir du moment où c'est gratiné et crémeux ça ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end mary ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un mot, un seul:<br /> <br /> <br /> MIAM!!!;)<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre