LOUBIA ALGERIENNE AUX HARICOTS ET POULET EN SAUCE.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...


**********

N'oubliez pas ma demande d'aide que vous pouvez lire

    * ICI *

 

**********


J'espère que vous avez passé un bon week-end ??

Le froid arrive sur toute la France alors les bons plats mijotés sont les bienvenus. 

Je vous propose aujourd'hui une recette de ma copinaute Naouel du blog : Evasion Culinaire 

J'ai rajouté du poulet afin d'en faire un plat complet. La loubia est un plat Algérien qui peut se faire avec ou sans viande. Ce sont des haricots blancs mijotés en sauce. Moi je l'ai faite avec ma mijoteuse mais vous pouvez faire cette recette en cocotte ou même en cocotte minute si vous voulez racourcir le temps de cuisson. 

Je vous donne donc la version avec mijoteuse et la version sans mijoteuse. 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/loubia10.jpg

Ingrédients :

-  6 pilons de poulet 

-  1 grosse boite de haricots blancs

-  1 oignon

-  2 gousses d'ail

-  200 ml de coulis de tomates ou concassée de tomates. 

-  1 c à soupe de concentré de tomates

-  1 marmite de volaille ou cube 

-  3 carottes

-  2 p de terre

-  Thym

-  2 c à soupe d'huile d'olive

-  1 c à café de cumin

-  1 c à soupe de paprika

-  Poivre, sel  

 

Préparation :

SANS MIJOTEUSE 

 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/loubia11.jpg

Hacher l'oignon, éplucher les carottes et les détailler en rondelles. Eplucher les p de terre et les éplucher en dés. 

 

Dans un faitout faire chauffer l'huile d'olive et mettre les pilons à colorer puis les retirer et réserser.

Dans le même faitout mettre l'oignon haché, d'ail écrasé, faire revenir puis introduire les carottes et ajouter les pilons réservés. Saupoudrer d'épices et rajouter le thym. 

Faire revenir 5 mn environ puis verser le coulis de tomates ou concassé de tomates. Faire mijoter quelques minutes avant d'arroser d'eau. Introduire la marmite de volaille(ou cube) et le concentré de tomates. 

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire au moins 40 mn. 10 mn avant la fin de la cuisson incorporer les p de terre coupées en dés et les haricots blancs. 

Servir en parsemant de persil ou de coriandre et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

 

AVEC MIJOTEUSE 

 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/loubia12.jpg 

Hacher l'oignon, éplucher les carottes et les détailler en rondelles. Eplucher les p de terre et les éplucher en dés. 

 

Dans un faitout faire chauffer l'huile d'olive et mettre les pilons à colorer puis les retirer et réserser.

Dans le même faitout mettre l'oignon haché, d'ail écrasé, faire revenir puis introduire les carottes et ajouter les pilons réservés. Saupoudrer d'épices et rajouter le thym. 

Transvider tous les ingrédients ainsi préparés dans la mijoteuse. 

Verser le coulis de tomates ou concassée de tomates, la marmite de volaille (ou cube), le concentré de tomate et arroser d'eau. Ajouter les p de terre et mettre en cuisson HIGT pentant 4 h. 

Au bout de 2 H ajouter les haricots blancs et poursuivre la cuisson.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/loubia13.jpg    

Servir en parsemant de persil ou de coriandre et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...     

 

http://p1.storage.canalblog.com/14/99/922142/76323922.gif

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

B
Merci pour ta recette je vais de ce pas l essayer .
Répondre
N
<br /> Bravo Mary ton plat est appétissant merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil je t'embrasse et te souhaite une agréable soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Ça me plaît beaucoup, ça doit être bien parfumé :D Bisous Mary et bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> Mmmmm, quand je vois les photos, je regrette que le mari n'aime pas les légumes secs, tsssttt....<br /> <br /> <br /> Bisous du soir !!<br />
Répondre
K
<br /> Humm !! Voici un plat complet plein de saveurs tout comme j'aime !! Une bonne idée d'y avoir ajouter le poulet, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
G
<br /> merci pour ta super recette, elle va bien nous réchauffer. bisous<br />
Répondre
N
<br /> Hmmmmmmmmm, ça a l'air délicieux... je note ta recette, sans mijoteuse, pour moi.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
N
<br /> J'ai découvert la loubia grâce a ton blog et j'ai adoré. Celle là me plait aussi beaucoup, je me la mets de côté !! Merci<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> L'hiver s'est installé, justement, en Algérie, donc une bonne occasion de préparer ta recette qui donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre