NIDS DE FONDUE D'ENDIVE AU CURRY.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

 Aujourd'hui je vous propose une petite recette simple et qui vous permettra de manger ou faire manger des endives ou chicons, d'une façon originale.

C'est un petit plat qui est peu coûteux et qui vous fera arriver au réveillon du nouvel an en parfaite forme :-)

Allez c'est partie pour la recette du jour : 

 

Ingrédients pour 4 pers :

-  1 kg d'endives ou chicons

-  125 g de lardons

-  1 cuillère à soupe de curry

-  Environ 80 g de bleu de Bresse (ou le fromage de votre choix)

-  1 Jaune d'oeuf pour dorer.

-  Huile d'olive + beurre

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Laver et couper les endives en lanière. Faire chauffer l'huile d'olive avec un peu de beurre et y mettre les endives à compoter avec les lardons et le curry.

Gouter en fin de cuisson car les lardons salent déjà la préparation, puis rectifier l'assaisonnement si besoin. 

Réserver en laissant légèrement refroidir.  

 

Chemiser des ramequins beurrés de pâte feuilletée ( pour moi une pâte ronde prête à dérouler, coupée en 4 quatre). Mettre la préparation à l'intérieur de la pâte et poser un morceau de fromage (Bresse bleu) dessus.

Refermer la pâte en rabattant les angles.  Dorer au jaune d'oeuf et cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant 15 à 20 mn en surveillant.

 

  Servir chaud avec une salade.

 

 Alors cela vous tente ?? Alors essayer, vous ne serez pas déçues.

Bon appétit !

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Je vous remercie pour cet article. C'est tout ce que je peux dire. Vous certainement avez fait ce blog en quelque chose de<br /> spécial. Clairement, vous savez ce que vous faites, vous avez couvert autant des bases.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Présente des aliments, il<br /> ne peut pas supprimer le désir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummm ! comme cela semble bien bon !!! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une excellente idée, ces paniers aux endives, j'aime beaucoup !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam, ça a l'air bien bon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Curry et fromage : je prends !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmm cette recette me plait vraiment beaucoup,<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros gros bisous ma chère amie, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es un amour mon amie ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mhmmm! Qyuel délice Mary!<br /> <br /> <br /> J'adore cette idée et je la retiens!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau et délicieux partage chère amie et bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />