PAPILLOTE DE CABILLAUD ET SA JULIENNE DE LEGUMES A LA CREME

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...


Quel beau temps nous avons eu hier, c'est bon d'être un peu réchauffé par le soleil.
Mon tit Z'hom va plus ou moins bien, les jours passent et ne se ressemblent pas ...
C'est bien dommage surtout pour lui.
Aujourd'hui visite chez le cardio pour tous les deux et aprés repos !

La recette d'aujourd'hui fait partie de mes recettes fêtiches, chez nous tout le monde adore ce plat.
C'est toujours mon chéri qui fait la julienne de légumes, à la main (je n'ai pas de mandoline). C'est un peu long, mais tellement bon !!!


Voici la recette que je partage volontier avec vous.


papoissonlég08

Ingrédients pour 4 papillotes :

- 4 Pavés de cabillaud (sans arêtes) J'utilise toujours des pavés surgelés.

- 2 beaux blancs de Poireaux (3 s’ils sont petits)

- 4 carottes

- 200 ml de crème fraîche

- 2 c à café de fumet de poisson

- Le jus d’un demi-citron

- Huile d’olive, sel, poivre


Préparation :

Eplucher et couper les légumes en julienne.

Les faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 20 mn environ doucement à feu doux.

papoissonlég01
Dans un petit bol mélanger le fumet de poisson et la crème fraiche.


papoissonlég02
Ajouter cette préparation dans les légumes cuits.


papoissonlég03
Laisser cuire encore 2 à 3 mn, saler, poivrer et réserver.

 

Préparer les papillotes en coupant des rectangles dans du papier cuisson.

Déposer un peu de légumes au milieu de chaque papillote, puis le poisson.


papoissonlég04
Terminer par des légumes.
papoissonlég05
Mettre un filet de citron sur l’ensemble de la préparation et fermer les papillotes. (Perso j’ai fermé avec un cure dents)


papoissonlég06
Cuire dans un plat au four 180° (th 6 ) pendant  20 mn

 

 

 papoissonlég07
Sortir le poisson de chaque papillote, le présenter dans une assiette accompagné de riz.
papoissonlég09
La cuisson du poisson est impeccable et les légumes sont légèrement croquants.
Ce plat un vrai régal !




N'oubliez pas demain la rubrique

rubriquemary2




Bonne journée à tous et toutes


m5tb1mog

Commenter cet article

L
<br /> <br /> super cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est super bon<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et au plaisir de te lire trés prochainement sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> Mary merci pour ton offre partenaire.<br /> ===============================<br /> <br /> <br /> Alors pour les papillotes en silicone je n'ai plus retrouvé la promo dont j'ai parlé par contre j'ai un partenaire Kookit et si tu veux en acheter, tu cliques<br /> à partir de mon blog sur leur site et tu as une belle réduction sur tout le site et les frais de port gratuis.<br /> Merci bcp pour ton message ma belle, tu sais combien j'aime te lire. G<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Réponse de Mary avant-hier à 23h35<br /> =====================================<br /> Juste une info par rapport à Kookit...<br /> les frais de port ne sont pas gratuits en passant par ton blog (7,50€ ou 13€), ils sont gratuits pour une commande qu'à partir de 90€ et les -5% avec le code à partir de ton blog ne<br /> s'appliquent pas sur toute la commande (qui doit être minimum de 10€)... si un article est en promo ou si on prend un article/pack (une offre combinée de 1+ 2 ou + 3 articles, pour un<br /> prix total -cher que si on achète chaque article séparément) les -5% ne s'appliquent pas non plus (c'est indiqué sur le logo/lien "-5% hors promotion et pour 10€ d'achat".<br /> <br /> on a un petit soleil timide pas très chaud cet aprem, je t'en envoie un rayon juste pour éclairer ton ciel.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait j'ai deux ou trois partenaire  je vais regarder celui qui convient le mieux et je te le dis trés vite demain ok ma belle ??<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou c'est encore moi... je reviens sur ta recette qui m'a tellement fait de l'oeil que je n'ai pas pu m'empêcher de la faire ce dimanchei... je m'en doutais à voir tes photos mais je<br /> confirme... un délice ! à refaire et refaire.<br /> <br /> mais dis moi tu dis toujours utiliser des pavés de poissons surgelés... ton temps de cuisson indiqué, c'est avec tes pavés décongelés ou encore surgelés ?<br /> moi j'ai utilisé de la saumonette fraîche coupée en tronçons pour cuisiner ta recette.<br /> Bonne soirée et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme je suis heureuse ma petite Jo de savoir que tu as aimé cette recette. Bravo et merci c'est vraiment ma plus belle récompense.<br /> Oui je mets le poisson quasiment congelé !!!<br /> Pour les papillotes en ce moment sur 'top prix' je crois, elles sont à 26 euros les deux !!<br /> Si tu passes par mon blog tu as en plus une remise<br /> Gros bisous ma belle et n'oublies pas de m'envoyer une photo<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il doit être eexcellent ainsi cuisiné le "pichon" !! & les légumes, top !!<br /> <br /> bon ben ici, le soleil est déjà parti !! snif!!<br /> <br /> bisous & bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est effectivement trés bon, j'en fais souvent et tous mes invités ont toujours énormement appréciés.<br /> Pas de soleil franc chez nous non plus ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmmm magnifique ta papillote, tu m'inspires! J'en fais pas assez souvent, hop dans mes favoris!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Titenoon c'est super tu sais les papillotes et c'est trés diététique.<br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo, la présentation est parfaite ! Vraiment.<br /> biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Patrice je suis trés touchée par ton com's<br /> Bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est un plat que je fais souvent moi aussi, c'est très bon ! Et puis on peut mettre du poulet ou des saint-jacques à la place du poisson, pour changer ! J'adore !!<br /> Bon week-end, bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Roseline pour ce témoignage gourmand et les idées aussi... Je n'ai jamais fait avec le poulet il faudra que j'essaie.<br /> Gros bisous ma belle et au plaisir de te lire trés vite de nouveau ...<br /> <br /> <br />
I
<br /> un bon plat sain comme je les aime ! bon weekend bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Ilo bon week-end à toi aussi ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette légère et gourmande!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui Lilou trés gourmande....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Mary, chez moi aussi aujourd'hui c'était papillote et de poisson aussi, les grands esprits se rencontrent....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu l'as dit Jacre, les GRANDS ESPRITS ne se loupent jamais ....<br /> Merci pour ta visite<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />