PATES CREMEUSES AUX LEGUMES, AVOCAT ET CHORIZO

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

 

Déjà jeudi, c'est fou comme cette semaine file vite.

 

Je voudrais commencer ce billet en souhaitant un

 

 

A ma petite Mélanie, ma fille de coeur que nous aimons tous trés fort.

 J'espère que cette journée t'apportera plein de bonheur, d'amour et de paix ...

Gros gros bisous rien que pour toi

 

*****************************************

Je vais vous donner une recette de pâtes mais alors  !!!! Trop trop bonnes ...

 

Vous allez penser sans doute que l'avocat chaud n'a pas sa place ici et bien je peux vous dire que lorsque vous aurez goûté ce plat vous aurez du mal à vous en passer.

C'est encore une façon détournée pour manger des légumes tout en se régalant.

 

Voici la recette.

 

patavocalégum04

Ingrédients :

- 500 g de pâtes (au choix)

- Feuilles d'épinards surgelés

- Brocolis surgelés

- Courgettes surgelées

- Petits pois surgelés

- Avocats

- Chorizo coupé en rondelles.

- Fromage râpé

- Sel, poivre, huile olive

 

Préparation :

 

Mettre tous les légumes dans un grand faitout d'eau froide salé. Porter à ebullition. Pendant ce temps faire dorer les rondelles de chorizo dans une poêle et reserver.

Quand l'eau bout rajouter dans le faitout les pâtes avec les légumes et cuire selon votre goût (pour moi al dente) 

patavocalégum01

Egoutter les pâtes avec les légumes. Mettre l'ensemble dans un plat de service,

ajouter le chorizo avec son jus et l'avocat coupé en cubes sur les pâtes bien chaudes ce qui apportera tout son crémeux aux pâtes.

patavocalégum02

Arroser d'un peu d'huile d'olive. 

Mélanger et servir aussitôt accompagné de fromage râpé (parmesan ou gruyère).  

patavocalégum03Regardez moi un peu ces pâtes crémeuses à souhait !!

 

patavocalégum07

 C'est un mélange délicat et savoureux ...

patavocalégum05

Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter un peu de crème fraîche,

mais moi je les préfére naturelles.

patavocalégum06

Régalez - vous !!

 

A noter : Les quantités de légumes sont à déterminer selon votre envie.

 

 

@ demain pour une nouvelle recette gourmande...

 

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> bon anniversaire à ta fille de coeur! (oui je suis un peu en retard et je m'en excuse!).encore une jolie recette, printanière et qui donne bien envie! gros gros bisous de nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser ma belle, c'est déjà tellement gentil de venir sur mon blog aussi souvent et  même lorsqu'il est trés tard ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ma belle fille et merci à toi pour ta fidélité sans limite...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm elles ont l'air terrible !!! Bonne nuit ma Mary Bisou$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais elles le sont ' TERRIBLEEEEE' mes pâtes ma poupette lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une recette de pates bien gourmande !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous Mary ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Sabry pour prendre le temps de venir sur  mon blog aussi souvent.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui ses vrais que cette paella pour 60 perssone était délicieuse....je regrette pas ses belle photo...€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes photos sont supers belles et j'aurais volontier gouté de ta magnifique Paella hummm !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> perso, je dis : ouf ! jeudi est passé ! lol c'est ma + grosse journée !!<br /> <br /> <br /> dis donc je salive devant tes pâtes ! trop bon !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si ta plus grosse journée est le jeudi alors Ouffff car nous aussi on a eu un grosse journée lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> effectivement l'ajout d'avocat est très audacieux !! C'est un mélange néanmoins très alléchant avec les pâtes, le chorizo et les légumes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce mélange est vraiment délicat et excellent...<br /> <br /> <br /> L'avocat ne cuit pas il fond et donne le crémeux souhaité ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> encore un fois j'adore ta recette !! je note de suite .<br /> <br /> <br /> bis€€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie ma petite Nycolette si ma recette te plait en plus elle est vraiment délicieuse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super il a plu les yeux ne gratte plus, il faut que je me gratte la cervelle pour trouver l'argument clef qui permettra à ma fille un assouplissement de carte scolaire pour aller dans un autre<br /> collège que celui du découpage. Si je mets je fais de bons gateau tu crois que cela pencheras dans la balance? Bonne anniversaire à ta fille de coeur et bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'as fait rire quand j'ai lu ton com's !!!<br /> <br /> <br /> Tu as toujours l'art et la manière de présenter les choses qui font qu'on ne peut pas s'empêcher de rire...<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi et merci pour ma fille de coeur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce plat de pâtes est super appétissant !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Anne Betty  pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> A trés bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> MMMM superbe ce plat de pate, j'ai bien envie de tester!! avec avocat et tout mmmm<br /> <br /> <br /> Et joyeux anniversaire a la miss au passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux essayer Titenoon tu ne seras pas déçue loin de là....<br /> <br /> <br /> Merci pour ma belle fille<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />