GRATIN DE PATES AUX 3 LEGUMES VERTS.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies,

Quel bonheur de vous retrouver en ce dernier jour de la semaine.

Ici le printemps ne veut pas venir, il boude .... Il ne fait pas froid mais le temps est maussade, pas de quoi remonter le moral des troupes mais je n'ai pas besoin de cela pour avoir du soleil dans mon coeur, j'ai juste besoin de savoir que mes enfants et petits enfants sont heureux et en bonne santé.

Pour aujourd'hui je vais vous donner un 'truc' (testé et approuvé) pour faire manger des légumes verts à nos adorables petits monstres lol !!!!

Voici la recette



patelegum04

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 500 g de pâtes papillons
- 500 g de légumes verts (brocolis, petits pois, épinards) congelés
- 250 ml de crème fraiche (allégée ou entière)
- Gruyère râpé
- Sel, poivre 

Préparation :

Mettre dans une grande marmite d'eau froide salée tous les légumes verts encore congelés.
Lorsque l'eau bout ajouter les pâtes et les faire cuire selon votre goût (pour moi al dente) sans retirer les légumes.

Préchauffer le four à 190° (th 6)

Quand les pâtes sont cuites les égoutter avec les légumes et les disposer dans un grand plat allant au four.
Verser la crème sur toute la surface et recouvrir l'ensemble de gruyère râpé.

patelegum01
Cuire au four pendant au moins 15 mn en surveillant.

Le dessus ne doit pas être trop doré sinon les pâtes sont trop croquantes.
patelegum02
Servir aussitôt.
Regardez ces beaux légumes verts qui se cachent dessous de beaux papillons crémeux...
 Un vrai régal !
patelegum03
C'est un plat complet et équilibré et vous verrez que les enfants adorent ce genre de préparation.
Pour ma part j'ai servi ces pâtes avec une tranche de jambon cuit.
Hum !!! Tout le monde c'est régalé les petits comme les grands.




@ Demain pour votre rubrique


rubriquemary2

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

L
<br /> Oh il me plait beaucoup ce gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp ma belle, et merci aussi pour ta visite et ton com's<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
S
<br /> trés bonne idée oui !<br /> le soleil est venu nous rendre visite 2-3 jours et il est reparti !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous le soleil est resté quasiment toute la journée, il a fait doux cela fait du bien.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa et original... et j'adore les pâtes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp  pour ce beau compliment que j'accepte bien volontier.<br /> Nous aussi on est des 'fans' de pâtes (surtout moi lol !!! )<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm! et en plus ça donne de belles couleurs au plat...bises Mary et bonne nuit, clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui Jacre les couleurs du gratin sont supers belles hummm on adoreeee<br /> Merci bcp pour ta visite et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> une tres belle recette pleine de legumes miamiam<br /> bisou$ et un vote<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, une excellente recette haute en couleurs...<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ses bonne recette....€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est avec plaisir Franur que je partage tout cela, c'est un peu mon oxygène à moi ....<br /> Gros bisous et merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
S
<br /> Super idée ce gratin ! J'aime beaucoup ! Bises & bonne soirée ma belle <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Sandy ton avis me fait trés plaisir car je vois que l'on a le même !!!<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'aime l€s légumes, je ferai pas la difficile avec un aussi bon plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous aussi on est trés légumes alors c'est un plat que l'on mange trés volontier.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as raison, excellente façon de faire goûter ou apprécier d'autres légumes, ajouter à des pâtes et servir avec jambon .<br /> Bravo ! Biz, merci pour le comment. et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore merci Patrice pour cette petite visite qui me touche toujours autant.<br /> Je vois que j'ai affaire à un connaisseur de légumes  Génialllll<br /> A trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> étant fan de pâtes et de légumes, forcément, je suis tentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis une fan de pâtes, j'en mangerais tous les jours le soucis c'est que ma fille n'aime pas les pâtes, c'est dingue çà quand même non ???<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />