PERSILLADE CITRONNEE DE COLIN.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde...

 

La semaine se termine doucement doucement ... Je pense que trés bientôt j'aurais des nouvelles à vous communiquer mais pour aujourd'hui nos pensées vont vers notre Mélanie (ma fille de coeur) qui passe  un examen important (pas médical pour une fois) .

Je suis sure que tout ira bien et que ce soir elle aura une belle nouvelle à nous annoncer.

Aujourd'hui je vous propose une recette tirée d'un trés beau livre que mon partenaire livres de cuisinem'a gentiment offert. Il est vraiment trés interessant. J'ai beaucoup aimé cette recette tout comme ma petite maisonnée.

 

Voici cette recette :

 

  

Ingrédients :

-  6 c à soupe d'huile d'olive

-  3 gousses d'ail écrasées

-  2 c à c de graines de cumin (ou en poudre)

-  Le jus de 2 Citrons

-  3 pommes de terre pelées et coupées en fines rondelles

-  2 carottes coupées en rondelles

-  2 tomates pelées et concassées (ou en boite)

-  250 ml d'eau

-  4 filets de colin

-  5 c à soupe de pignons (je n'en avais pas, j'ai mis des amandes)

-  Persil

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Badigeonner le fond d'une cocotte en fonte (ou qui passe au four) au pinceau, avec la moitié de l'huile.

Y déposer l'ail et le cumin. Arroser avec 3 c à soupe de citron, saler et poivrer. Disposer dessus en couches successives, les rondelles de pommes de terre, celles de carotte et les tomates. Rectifier l'assaisonnement.

Arroser avec l'eau. Couvrer et enfourner pour 50 mn. Sortir la cocotte du four (sans éteindre celui-ci).

Déposer le poisson sur les légumes. Le napper de 2 c à soupe d'huile, saler et poivrer légèrement.

Couvrir et l'enfourner de nouveau pour au moins 20 mn.

Mixer les pignons (pour moi les amandes) avec le persil, le reste d'huile et le reste de jus de citron.

Servir nappé de cette persillade citronnée.

Bon appétit !

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> <br /> cette recette a l'air parfaite<br /> <br /> <br /> merci Mary<br /> <br /> <br /> gros bisous à Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, avec cette persillade hummm! Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mary: Quelle superbe recette et toujours aussi bien détaillé. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> je vient de decouvrir ton blog ,<br /> <br /> <br /> hum tres bon plat ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore une très bonne recette.<br /> <br /> <br /> Une pensée amicale pour Mélanie.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, super gourmand, je note ! Chez moi aussi c'est poisson aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre