PIZZA JAMBON. ASPERGES ET MOZZARELLA.

Publié le par Mary

 Bonjour mes amies ...

 

Nous voilà déjà vendredi, c'est la fin d'une longue semaine bien chargée pour nous ...

Je me sens un peu 'vide' j'ai besoin de me ressourcer pour être forte dans les jours qui viennent.

Merci pour votre soutien qui m'aide énormement et me booste pour donner l'énergie nécessaire à mon tit chéri.

  

La semaine se termine par une belle pizza, simple mais toujours aussi appréciée.

 

Voici ma recette.

 pizzaspermoza02

 

Ingrédients :

Pour la pâte faite celle de votre choix pour ma part c'est une pâte à pizza classique :

Farine, sel, levure boulangère, eau et huile d'olive.

 Pour la garniture :

- 1 boite de pulpe de tomate

- Quelques asperges en boite

- Jambon cuit

- Mozzarella

- Olive de Nice

- Herbes de Provence

- Sel, poivre et persillade (facultatif)

 

Préparation :

 

Préparer en premier un coulis de tomate.

Verser la pulpe de tomate dans une casserole, saler, poivrer, ajouter un peu d'huile d'olive et d'herbes de Provence.

Laisser réduire à feu doux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la pulpe de tomate.

Etaler la pâte à pizza préalablement préparée et la recouvrir d'une fine couche

de purée de tomate.

Ajouter le jambon en lanières, la mozza, les asperges et les olives.

Arroser l'ensemble d'un mince filet d'huile d'olive et enfourner à four trés chaud 210° ( th 7) pour environ 10 mn en surveillant la cuisson.

 

Voici la photo sans persillade.

pizzaspermoza01

Si vous le souhaitez, rajouter une persillade faites avec une gousse d'ail écrasée, du persil haché, de l'huile d'olive et d'un peu de sel. pizzaspermoza03

 Je peux vous dire pour avoir goûté les deux versions, que la pizza avec persillade est nettement plus gouteuse.

pizzaspermoza04

Bon appétit et régalez vous !!!!

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

ncmzyf9p

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

M
<br /> Ca m'a l'air tellement bon, je la fais ce soir!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu l'as faite dis ?? Et tu as pensé à prendre une photo ? <br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en fait je cours toute la journée pour trouver les barrières qui iront pour le chien de ma fille, notre voisine est tête en l'air et oublie de fermer le portail et comme les voitures vont super<br /> vites je ne voudrais pas que ma fille retrouve son chien mort sur la route. C'est pour cela que c'est pas évident d'écrire et de lire les blogs.<br /> <br /> <br /> BOn rétablissement à ton homme et la marque gyndelta il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai énormément pensé à toi et ton mari ces derniers jours j'espère que tout c'est super bien passé mais là il faut dire que j'ai eu de sacré chamboulement et pour écrire c'est un peu dur<br /> bonnejournée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite Chacha,<br /> <br /> <br /> Surtout n'écris pas .... Je comprends tout ce que tu voudrais me dire alors inutile de faire des choses qui te sont pénibles.<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi bcp pensé à toi, j'avoue être trés touchée par tout ce que tu as fait pour moi jusqu'à ce jour.<br /> <br /> <br /> Je vais juste aller rechercher la marque de cramberries que tu m'avais donnée pour prévenir mes cystites à répétitions qui m'épuisent ...<br /> <br /> <br /> Je t'écris un petit mot perso dés que je peux ok ??<br /> <br /> <br /> Pour l'instant pense à toi et toutes les deux on va essayer de s'en sortir en se préservant des moments de paix.<br /> <br /> <br /> A trés vite ma petite Chacha<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est sur mon blog l'événement de vendredi qui a chambouler tout notre planning lol et il est de taille. Un petit chien gribouille qui vient dans notre famille. Je penserais bien à vous bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais promis je vais faire un tour trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi ma petite Chacha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummm une bonne pizza miam j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Axoulle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bonne idée les asperges, ça donne une pizza bien de saison. J'espère que tout va bien, je te souhaite plein de courage. Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manou, ta visite m'a fait énormement plaisir<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pleins de pensées, gros bisous.<br /> Très jolie pizza!<br /> <br /> <br /> A bientot :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton soutien Titenoon<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton petit mot, ça fait très plaisir ! ne t'inquiètes pas, tout ira bien pour ton mari :<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flo je suis certaineme que tout ira bien mais on s'inquiète toujours c'est normal ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ta pizza est gourmande colorée et parfaite ! merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> je te souhaite bon courage pour les jours à venir...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dit merci pour ta fidélité et tes com's toujours aussi réconfortants.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> 333 votes *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est vraiment gentil de me donner l'avancement des votes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />