POMMES FEUILLETEES MINUTE.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Une envie de dessert rapide, peu calorique, bref du sucré mais pas trop. J'ai ce qu'il vous faut.

Ce dessert est facile à réaliser, vous pouvez le faire avec vos enfants.

Moi j'ai pris le parti comme à chaque fois, d'y mettre une demie pommes mais vous pouvez trés bien y mettre une demie poire.  On peut trouver divers variantes à vous de faire travailler votre imagination.  

 

 

Voici cette recette :

 

Ingrédients pour 4 feuilletés  :

-  1 pâte feuilletée (déroulée pour moi)

-  2 pommes  

-  1 sachet de sucre vanillé

-  1 noisette de beurre dans chaque creux de pomme

-  Du sucre glace pour la déco

-  1 jaune d'oeuf pour doré  

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Couper la pâte en 4 parts égales. Déposer sur chacune 1/2 pommes, une noisette de beurre, un peu de sucre vanillé. Refermer la pâte en soudant bien les bords avec un peu d'eau et doré au jaune d'oeuf.  

 

Passer au four 20 mn en surveillant.

Saupoudrer d'un peu de sucre glace et servir tiède ou froid.

C'est simple et rapide à réaliser.  

 

  

  Appétissant non ?? La pomme est fondante à souhait...

C'est léger et tellement bon ...

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par le blog :

 

 

Brèves de cuisine

 

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

I
<br /> coucou Mary <br /> <br /> <br /> comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> j'ai chipé ton idée et j'ai fait tes petits feuilletés avec des grosses poires et une bonne pate feuilletée, c'était simple et pourtant juste.... divin !<br /> <br /> <br /> Je le savais que je trouverai chez toi de quoi écluser mes poires... tu es vraiment mon blog de référence.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à dimanche pour la Ronde.<br /> <br /> <br /> Ipanama<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mimi, c'est rapide, c'est bon et c'est top!!! Bravo à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmh, c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parfois c'est si simple qu'on n'y pense pas! bravo, c'est très sympa et tout le monde peut le faire. Et si on aime pas la pomme, il y a mille autres solutions!<br /> <br /> <br /> MIAM, Miam!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> <br /> <br /> Le blog des fonds<br /> d'écran<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui c'est appétissant! la pomme a l'air fondante à souhait! Bisous Mary et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum très gourmand  ce feuilleté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou mary! C'est très appétissant ce dessert! Merci à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Mary,<br /> <br /> <br /> Bien gourmand ce petit dessert.<br /> <br /> <br /> Bizz amicales<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belle gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais les mêmes... mais avec une pomme entière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre