RISOTTO AUX NOIX DE ST JACQUES POELEES

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

 

Une fin de semaine vraiment chargée pour nous. Ma belle fille a été transférée dans une maison de convalescence comme convenu mais elle n'est pas vraiment bien. Elle vomit souvent ses repas et a toujours trés mal au ventre.

Il parait que cela pourrait s'arranger avec du repos, mais en fait à l'hôpital elle ne se fatiguer pas donc là j'ai un peu de mal à comprendre ! A suivre ....

 

Pour la recette d'aujourd'hui je vous propose un super bon risotto (un de mes plats préférés)

Il est facile à faire mais alors ... Hum quel délice !!!!!

 

Voici la recette : 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-  300 g de riz Arborio ou riz à risotto

-  300 g de champignons de Paris

-  12  noix de St Jacques ou + suivant la grosseur. (pour moi surgelées)

-  1 oignon haché

-  1 verre de vin blanc (perso j'ai mis du cidre qu'il me restait)

-  1 litre de bouillon de légumes chaud

-  60 g de beurre

-  60 g de parmesan râpé

-  1 c à café de thym

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile d'olive 4 à 5 mn.

Saler et poivrer.

Rincer et sécher les noix St Jacques décongelées et réserver.

Faire revenir l'oignon à feu doux dans une casserole à fond épais (ou sauteuse) avec un peu d'huile d'olive, verser le riz, mélanger 2 mn pour bien l'enrober. Ajouter le vin (pour moi cidre) et le laisser s'évaporer. Verser le bouillon par petites quantitées tout en le remuant souvent. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soit 'al dente'.

Incorporer les champignons, le beurre, le parmesan et le thym.

Mélanger, rectifer l'assaisonnement.

 

 

Enduire les noix de St Jacques d'huile d'olive les poêler pendant 2 mn en les retournant à mi cuisson. Saler et poivrer.

Servir le risotto avec les noix St Jacques disposées sur le dessus.

 

Un petit régal !

 Bon appétit !!!

 

 

 

 

@ Demain pour votre rubrique 

 

 rubriquemary1

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Une délicieuse recette ! Que des ingrédients que j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délice ton risotto ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton risotto est délicieux ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, délicieux dis donc ce risotto !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai déjà testé une recette dans ce genre, c'est un délice! Bon courage pour ta belle fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca ne se mange pas au petit-déjeuner, mais franchement, tu me donne envie. Un risoto, pas dur, pas cher et si bon ! En tous cas courage pour ta belle fille et pour vous tous, bisous Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis donc, on est plusieurs à avoir fait du risotto aujourd'hui !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma douce MAry<br /> <br /> <br /> ton rissoto est succulent et surtout bien délicieux merci!!<br /> <br /> <br /> je souhaite vraiment un prompt rétableissement à ta belle fille vraiment c'est dur ce qu'elle traverse et les enfants et vous bien sûr<br /> <br /> <br /> je lui souhaite une bonne santé<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée et un bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique, chez moi aussi c'est risotto aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au fait j'ai oublié super gourmand ton risotto avec une part de gateau à l'annanas et je suis aux anges. ALlez courage, j'ai lu que tu avais eu 2 bonnes nouvelles, je suis sûre que tu est arrivé<br /> sur le chemins des bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre