RISOTTO AU GORGONZOLA ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Comment allez vous aujourd'hui !!!

Pas trop dure cette rentrée ? Je sais rien n'est simple et la course à la montre ne fait que commencer, c'est pourquoi il faut prendre un peu de temps pour soi.

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais bon ...Allez courage ce n'est que le début :-)  

 

En partant d'une idée de recette trouvé sur le blog d'Hélène : Les délices d'Hélene

J'ai composé une recette un peu différente mais excellente qui a fait l'unanimité chez moi.

 

Voici cette recette :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 250g de Riz Arborio  offert par l'épicerie fine eDélices

1 cube de bouillon de légumes

-  250 ml de vin blanc

150 g de gorgonzola

-  200 g de champignons de Paris

-   2 échalotes hachées

50 g de parmesan en poudre 

1 filet d'huile d'olive

-  Poivre

 

Préparation :

 

Porter 600 ml d'eau à ébullition, puis ajouter le cube de bouillon. Réserver.

 

Dans un faitout, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter les échalotes hachées et faire revenir environ 2 minutes, ajouter alors les champignons préalablement laver et couper en morceaux.

Laisser encore cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite le riz et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser le vin et mélanger.

     

Une fois le vin absorbé, ajouter une louche de bouillon. Poursuivre la cuisson en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé.

Répéter l'opération jusqu'à absorption complète.

Couper le gorgonzola en morceaux. L'ajouter au riz à la fin de la cuisson, mélanger puis incorporer le parmesan en poudre. Poivrer, mélanger puis laisser reposer 2 minutes.

Servir bien chaud.

 

J'ai servi ce riz avec du magret de canard grillé. Un pur délice !

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

N
<br /> <br /> To risotto me fait de l'oeil ... Il est très appétissant ! Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut m abelle MAry<br /> <br /> <br /> ton risotto est excellent bravo cremeux et fondant tu la bien réussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello mary j'espere que tu as passé une bonne semaine, en fan de risotto je me regalerai bien d'une part<br /> <br /> <br /> passe un bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les risottos ma Mary aussi je dis OUI ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et si je t'en fais un pour toi toute seule et que tu m'apportes tes superbes macarons en échange tu viens dis ??? Même sans macarons la porte de ma toute petite<br /> maison hyper modeste sera toujours ouverte pour toi ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super se risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour ta visite ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> risotto, champignons, gorgonzola, tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as trés bon gout Yo merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Super moelleux ton risotto. J'en salive!<br /> <br /> <br /> Bravo Mary pour cette belle recette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci infiniment ma petite Brigitte, c'est vrai qu'il est super bon et surtout hyper crémeux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un risotto bien cremeux, bon weekend Mary!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Lou et trés beau week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu connais mon gout pour les risottos? alors tu sais ce que j'en pense. HUMMMMMMMMMM ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais presque sure que si tu passais par chez moi tu me dirais un truc de ce genre lol !!!!!<br /> <br /> <br /> Oui ma belle je connais trés bien ton gout (grande gourmande) pour le risotto<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />   Bonjour du vendredi<br /> <br /> <br /> ce rissotto me plait terriblement , il fait envie,<br /> <br /> <br /> des champignons et cette onctuosité ! bravo <br /> <br /> <br /> sans parler du margret !!!<br /> <br /> <br />  <br />    <br />  bisous   et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ma petite Eliane, ce risotto est vraiment parfait et ontueux à souhait.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />