RISOTTO 'SURPRISE DU CAPITAINE'.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Et oui une nouvelle recette de risotto, çà faisait longtemps que je ne vous en avais pas donné !!

Allez vite vite, je vais remédier à cela en partageant avec vous ce délicieux risotto, étonnant mais tellement bon ...  

 

Voici la recette :

 

Ingrédieents pour 4 personnes :

-  300 g de riz pour risotto

-  4 tranches de saumon fumé

-  2 échalotes

-  1 litre de fumet de poisson

-  1 petit verre de vodka

-  4 c à soupe de crème épaisse

-  40 g de beurre

-  Des graines de pavot

-  Persil (la valeur d'un bouquet)

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 Couper 2 tranches de saumon en deux et le reste en dés.

Hacher les échalotes, ciseler le persil (pour moi il était surgelé).

Faire revenir les échalotes 3 mn dans 20 g de beurre. Ajouter le riz et chauffer en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser la vodka et chauffer jusqu'à évaporation.  Verser une louche de fumet de poisson chaud jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide. Incorporer ainsi progressivement le reste de fumet.  

 

Ajouter à la fin le reste de beurre et le persil ciselé, bien mélanger.

Saler peu et poivrer. Incorporer les dés de saumon.

 

Répartir dans 4 assiettes (ou petits bols) ajouter dans chacun une cuillérée de crème épaisse et un morceau de saumon entier réservé.

Parsemer de graines de pavot et servir aussitôt.

Un vrai délice ...  

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

C
<br /> <br /> excellente idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout a fait à mon goût ce risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet !! .. Voici une recette super original avec cet ajout de vodka !! ..<br /> <br /> <br /> Une assiette qui fait super envie .. hummm<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu as des envies de poisson,passe par chez moi ! http://www.monpoisson.fr/af217/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe risotto ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au saumon, que c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mary, quelle belle idée que ce risotto avec de la vodka, je vais essayer très vite, avec le saumon fumé, voilà une petite recette aux consonnances russes bien sympathiques ma foi !<br /> Comment vas-tu Mary ? Bien j'espère : j'attends de tes nouvelles prochainement. Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mhhhhhhhhhhhhhhh c est joli plat<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'appellation est très rigolote  je prédis un beau succès à cette recette.<br /> <br /> <br /> Ca va ? bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre