ROTI DE PORC AU GOUDA FACON ORLOFF

Publié le par Mary

Bonjours mes amies ...

 

Cette recette est déjà parût il y a quelques temps lorsque j'ai essayé de programmer

mes 'billets'.

Je ne suis pas une 'lumière' en informatique, mais cela vous l'aviez compris depuis longtemps et je ne sais pas pourquoi mon billet est parti avant que je le termine et que j'y mette les photos. Certainement une mauvaise manip de ma part pfff !!

Aujourd'hui enfin vous avez la recette et les photos car il faut bien avouer que l'un sans l'autre ce n'est pas top.

 

C'est une recette que je fais depuis trés longtemps mais je ne l'ai jamais mis sur mon blog, c'est aujourd'hui chose faite ...

Je peux vous dire qu'on se régale toujours autant.

On peut remplacer la porc par du veau.

 

 

Voici la recette :

 

 Ingrédients :

 

-  900 g de rôti de porc ficellé

-  1 paquet de gouda tranché

-  1 tablette de bouillon de veau

-  4 c à soupe d'huile

-  Sel, poivre

 

Faire dorer le rôti dans une cocotte, sur toutes ses faces dans 3 c à soupe d'huile.

Verser 200 ml de bouillon préparer avec la tablette et poser le couvercle.

Laisser cuire sur feu moyen pendant 45 mn environ.

En fin de cuisson faire préchauffer le four à 180°.

Retirer le rôti de la cocotte et l'égoutter. Sur une planche faire des entailles afin d'y glisser les tranches de gouda.

Huiler une feuille de papier aluminium et enfermerr le rôti dedans bien serré.

Le déposer dans le plat et le mettre au four pendant 30 mn

Ouvrir la papillote 5 mn avant de servir pour laisser échapper la vapeur.

Accompagner de petits pois/carottes ou de pommes de terre sautées.

Vraiment délicieux !

 

 

 

 

A noter : Peut se faire au four dans un cocotte fermée sans utiliser de papier aluminium.

 

 

  maryroseanime

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Porc

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Hier soir j'ai testé ta recette, le rôti de porc était excellent mais bon ma photo était moins jolie que la tienne ( on voit l'expérience ), merci ! je l'ai mise en ligne sur mon blog bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment flattée et émue par ta confiance. Pour les photos je ne suis pas une pro tu sais mais mon chéri adore cela alors chacun son truc lol !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ton roti est très appétissant, j'ai bien envie de tester, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez allez barbara il faut tester sans plus attendre<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une bonne idée le gouda avec un roti , merci et bonne fin de soirée Mary, bisous lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, j'adore surtout avec le gouda!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce doit être délicieux ce roti. Toujours dans le plein rush du potager, c'est une véritable course ici, j'espère que chez vous tout va bien et que la vie à repris son rythme normal sans toubib et<br /> hopitaux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum orloff qu'elle regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site tout à fait désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm jolie recette qui serait très appréciée chez moi en amateur de plats au fromage que nous sommes! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm très appétissant ton rôti de porc, moi qui adore le fromage fondant je suis servie ! Bisous et bonne journée Mary *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très sympa cette recette Mary !!!! belle journée à toi aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre