SALADE AUX SAVEURS ORIENTALES

Publié le par Mary

 

Bonjour tout le monde ...

 

Vous savez que chez Mary on ne jette rien de rien (tout comme chez vous d'ailleurs)

Alors comme il me restait de la semoule de couscous de la recette que je vous ai proposé hier, j'ai fait un 'mix' à ma façon avec mes fonds de frigo un peu de 'poudre de Perlimpimpin' et hop une recette parfaite pour le soir qui était vraiment trés bonne.

Toute ma maisonnée en a profité sans se forcer lol !!! En plus c'est un plat hyper économique.

 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-   1 barquette de lardons allumettes

-    1/2 Chorizo coupés en tous petits carrés

-    Raz el Hanout

-    4 Tomates

-    Herbes de Provence

-    Chapelure

-    1 Salade

-    Huile d’olive

-    Sel et poivre

  

 Préparation :

 

Faire revenir les lardons allumettes et le chorizo dans un poêle sans matière grasse pendant environ 3mn. Ajouter la semoule afin qu’elle s’imprègne bien des saveurs tout en faisant en sorte qu’elle desseche un maximum avant de rajouter le Raz el Hanout. Réserver

Couper des rondelles de tomates un peu épaisse (1 cm) les déposer sur une plaque graissée, parsemer d’herbes, saler, poivrer, arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire à four chaud 200 ° pendant 15 mn environ en surveillant.  Saupoudrer de chapelure 5 mn avant la fin de la cuisson. Lorsque celle-ci est dorée sortir de plat.

Présenter dans l’assiette, un peu de salade, la semoule réservée et les tomates chaudes.

 Bon appétit !!!

 

C’est simple mais plein de saveurs grâce au chorizo et aux épices.

 

 

 @ Demain si vous le voulez bien ...

 

m5tb1mog

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

H
<br /> <br /> super jolie ta petite assiette composée! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis heureuse ma petite Hélène de voir un commentaire de toi sur mon petit blog ...<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment touchée que tu prennes le temps de passer me voir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa cette recette !<br /> Pour te répondre, le mot halva (aussi orthographié halwa, halvah, halava, helva, halawa, etc.), est un nom dérivé de l'arabe حلوى ḥalwā (sucré) est utilisé pour décrire de nombreux types<br /> distincts de confiserie à travers le Proche et Moyen-Orient, le Maghreb, les Balkans, la Russie, le Caucase, l'Asie centrale et le sous-continent indien.<br /> La halva à base de semoule est très populaire en Arménie, en Turquie, au Pakistan et en Perse et en Grèce.<br /> Une autre sorte, à base de tahini (pâte de sésame), est plus populaire en Méditerranée orientale, dans les régions balkaniques, dans des pays tels<br /> que la Grèce, Israël, le Liban, la Turquie, Malte (Ħelwa tat-Tork qui signifie bonbon turc) ainsi que dans les territoires palestiniens. Plus d'infos sur wikipedia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien dis donc ma petite Mélanie pour une réponse on va dire que c'est une sacrée réponse.<br /> <br /> <br /> Merci mille fois pour tous ces détails et ces explications ...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un plat merveilleusement réussi! plein de couleurs et aux saveurs particulières!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Brigitte tu as trés bien résumé ce plat et hum !!! C'était trés bon !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je sens les saveurs de cette salade me chatouiller les narines...très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ma petite Isma c'est une belle salade vraiment toutes en saveurs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adhère à ce plat simple mais equilibré!!! merci Mary:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ma petite Lou je savais que tu aimerais ce genre de chose ... Nous on a adoré<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mary: Comme toujours c'est magnifique. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu es gentille ma petite Celeste, cela me touche vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je trouve cette assiette bien originale et qui plus est bien à mon gout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de lire ton commentaire ma petite COJO et trés touchée par ce que tu m'as écris.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je comprends qu'ils ne ce sont pas fait prier pour manger cette belle assiette gourmande ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et non comme toujours chez moi tout le monde aime 'bien manger' et surtout manger de tout<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super assiette sans viandes pour moi... j'adore la semoule et les tomates!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux sans soucis faire ce plat sans aucune viande d'ailleurs je suis sure qu'il sera encore meilleur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yo ♥ et au plaisir de te revoir trés vite sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> plein de bonnes choses dans cette assiette parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Clémence, comme tu le dis si bien, il y a plein de bonnes saveurs dans cette assiette<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />