SALADE CARAIBES

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Et bien voilà une nouvelle journée de passée avec son lot de petits bonheurs et de tracas ...

 

Hier c'était plutôt le bonheur qui primait pour une fois.

Nous avons gardé nos petits enfants jusqu'au soir (23 h) comme prévu, ce fut vraiment un GRAND moment de bonheur pour mon chéri et pour moi.

Même si c'est fatiguant vu les circonstances, ils sont vraiment adorables.

Mélanie doit sortir normalement demain, elle va avoir un traitement de fond afin de reprenne rapidement des forces. Le chirurgien lui retirera son autre calcul dés qu'elle ira mieux car là vraiment, elle est trés faible. Sans doute dans une semaine, si elle ne fait pas d'autres crises avant. Le fait de la laisser rentrer chez elle est trés important pour son moral.

Nous allons l'aider a passer ce cap difficile car elle ne doit absolument pas se fatiguer.

On sera là pour elle et nos petits enfants, on se partagera la tache avec sa maman et son papa.

Moi, à partir de Dimanche soir je serais trés prise, mais j'essaierai d'être présente le plus possible, selon la demande et les besoins.

La lumière est proche, j'en suis certaine alors il faut avancer sans se retourner ...

 

Passons à la recette du jour.

Je crois que le soleil s'est bien installé, tout comme la chaleur (hier il a fait plus de 27° chez nous) aussi je vous propose une belle salade simple mais haute en couleur !!!

Elle est gourmande et trés gouteuse.

Voici la recette :

caraibe09 

La quantité des ingrédients sera en fonction du nombre de personne et si vous présentez cette salade en plat principal ou en entrée.

 

Ingrédients de base :

 

-         ½ Avocat par personne

-         Surimi

-         Cœur de palmier

-         Asperges vertes en conserve

-         Salade

-         1 citron

-         Sel, poivre

-         Vinaigre selon votre gout (pour moi au citron)

 caraibe01

Préparation :

 

Couper les avocats en deux, retirer le noyau et les éplucher.

Les couper en lamelles le plus fin possible, arroser un filet de citron et réserver.

caraibe04

Débiter une partie du surimi en rondelles et dérouler l’autre partie. Entasser les feuilles de surimi les unes sur les autres et les découper en lanières. Réserver.

caraibe02  caraibe03

Couper également les cœurs de palmier en petits tronçons.

Passer au montage :

Déposer sur un fond de la salade verte tendre (style ‘pousses tendres’ ou’ mâche’) tous les ingrédients (tronçons de surimi, avocat, coeurs de palmier, asperges) selon votre goût et terminer par les lanières de surimi.

caraibe05

Assaisonner de la vinaigrette de votre choix (pour moi au citron) et servir aussitôt.

caraibe06

 Alors elle n'est pas 'haute en couleur' cette belle salade ???

caraibe07

Bon appétit !

caraibe08 

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

d0albdgg

 

imprimante

Publié dans Salades

Commenter cet article

S
<br /> <br /> une délicieuse salade !!! avec tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> pour ta belle fille et pourqu'elle ne se fatigue pas , pour son retour là ou le prochain, elle a peut être droit avec sa mutuelle à des heures d'aide à domicile!! ce qui souvent le cas lors de<br /> rentrée d'hospitalisation!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai transmis à Mélanie ton idée sur une aide à domicile. Elle va dés demain se renseigner car c'est dur pour tout le monde d'autant que mon chéri va rentrer à<br /> l'hopital se faire 'ré-opérer'<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et merci pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres belle salade.SALADE=ETE.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui pour moi aussi c'est pareil dés que vient le soleil je pense = SALADE<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elle est très belle à l'oeil, cette salade, et elle doit être très agréable à déguster...<br /> <br /> <br /> Merci, et garde le cap, et ta belle vaillance positive... un grand BISOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est belle a l'oeil mais alors si tu savais au palais comme elle est bonne ..<br /> <br /> <br /> Oui je vais essayer de garder le cap ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une bonne salade comme je les aime ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Aurél, une salade comme on aime en manger dés que le soleil pointe son nez.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Géniale cette salade !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Eva et à trés vite de te lire de nouveau sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Mary, j'espère que tu contunueras de nous donner de bonnes nouvelles...<br /> <br /> <br /> Une recette si simple et pourtant digne des palais les plus délicats...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans ta cuisine et pour toutes tes autres occupations.<br /> <br /> <br /> Bises -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite Olga pour ton com's et pour ton mot que j'ai reçu. J'y répondrais dés que j'ai 5 mn car là vraiment je suis toujours à courir. En tous les cas<br /> ton mail m'a énormement touchée tu peux me croire.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> une bonne recette légère et fraiche qui réchauffe les coeurs !<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petite Ilo c'est une recette fraiche et légère comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ** Quel beau reportage culinaire ! bises à toi ma belle et à ta petite famille ! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les photos sont quasiment toujours réalisées par mon chéri, il adore cela et m'aide à tenir mon blog, à sa façon.<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment que je transmettrais<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> aujourd'hui pas de salade il pleut des cordes mais je garde la recette sous le coude.Une pensée toute  particulière pour Mélanie.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mince alors chez nous hier et aujourd'hui il faisait plus de 25° pffff !!! Quel temps de dingue.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite puce<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, la jolie petite salade ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Pauline,<br /> <br /> <br /> Tu as tous les jours un petit mot gentil pour moi et crois moi cela me touche énormement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />