SALADE DE PATES AUX COURGETTES - CHORIZO - FETA

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Quelle chaleur il a fait encore hier chez nous !!! C'est vraiment trés dur à supporter d'autant que je ne suis pas en grande forme puisque j'ai toujours mon soucis de gastro.

Cela à l'air de s'arranger doucement doucement...

 

Mélanie nous a appelé hier soir pour nous dire que tout le monde allait bien, qu'ils étaient super bien installé et que mes petits enfants s'amusent comme des 'petits fous' !

Je suis si heureuse pour eux. Ils avaient vraiment besoin de se reposer et de décompresser.

 

Allez passons à la recette du jour. Comme je ne peux pas vous mettre des recettes de glaces tous les jours, je vais vous donner une belle recette de salade de pâtes trés rafraichissante et super facile.

 

La voici, la voilà !!!

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 500g de pâtes farfalles ou autre

- 2 ou 3 courgettes

- 4 ou 5 tomates

- 200 g de lardons

- Fromage Comté ou feta

- Une bonne quinzaine de tranches de chorizo

- Persil, échalotes, vinaigrette

 

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, les égoutter et les refroidir sous l'eau.

Laver les courgettes, couper les extrémités et les râper au robot.

 

Faire cuire les lardons et les tranches de chorizo sans matière grasse. Réserver.

Dans un grand saladier mélanger les pâtes, les courgettes, les lardons, les tranches de chorizo (en réserver quelques unes pour la déco) le comté, les tomates coupés en dés, le persil, les échalotes hachées et la vinaigrette.

  

  

 Parsemer le dessus de votre saladier avec des tranches de chorizo réservées.

Servir aussitôt.

C'est un plat complet, trés frais et de saison.

Goutez et dites moi ce que vous en pensez ??

   

Bon appétit !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

 

m5tb1mog

imprimante

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Salades

Commenter cet article

S
<br /> <br /> MERCI POUR TOUTES CES RECETTES ,Moi qui qui n'a pas tjd d'idées pour les entrées j'ai trouvé tout ce qui me plait chez vous BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que de bonnes choses dans cette salade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui alors , elle est bonne et trés fraiche<br /> <br /> <br /> Gros bisous Clémence et merci pour ta visite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout d'abord joyeurx anniversaire avec un peu de retard, mais ce sera l'occasion pour toi de souffler une bougie sur une boule de glace. Cette semaine je n'ai pas vu le temps passé et du coup je<br /> n'ai pas eu le temps de venir te faire un coucou.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es rétabli de ta gastro.<br /> <br /> <br /> Ta salade de pâte me fait terriblement envie, elle a l'air extra, domage qu'il n'y ai que moi qui aime ce style de salade.<br /> <br /> <br /> Bon comme il ne pleut pas et ne fait pas trop chaud je repars au jardin pour vérifier les petits arrangements à faire pour avoir de beau légume.<br /> <br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'intention qui compte ma petite Chacha et je peux te dire que c'est le plus important. Je te remercie du fond du coeur d'avoir pensé à me souhaiter (même avec<br /> du retard, m'en fou) mon annif, c'est un beau cadeau que tu me fais.<br /> <br /> <br /> Je sais que tu dois être trés occupée et moi j'avoue de pas faire grand chose car avec cette chaleur c'est dur dur de retrouver la forme...<br /> <br /> <br /> En fait il ne nous manquerait qu'un petit jardin pour combler de bonheur, notre petite vie ...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous pour toi ma belle ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta salade, j'apprécie tous les ingrédients. Vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma belle on s'est vraiment régalé. Désolée mais en ce moment je n'ai pas bcp de temps pour faire le tour de mes blogs préférés mais dés que je peux je passe te<br /> voir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mmmm, je suis fan de ta recette, à gouter!<br /> <br /> <br /> Gros bisous je fus longuement absente :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Whouaaah quel bonheur que de te retrouver ma petite Titenoon, j'espère que tu n'as pas eu de graves soucis, que ton absence n'était que du bonheur ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> je viens te souhaiter une belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> ça me donne envie cette petite salade !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ demain ++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment un 'ange' ma petite Bérengère, c'est super gentil de passer me souhaiter une bonne journée, cela me touche vraiment beaucop ....<br /> <br /> <br /> A trés vite et gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est une salade sacrément complète dis donc, merci du partage mary ! T'inquiètes donc pas je comprends tout à fait que tu n'as pas le temps !! Prends<br /> soin de toi et gros bisous mary ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petite Sandy c'est une salade trés compléte et trés fraiche.<br /> <br /> <br /> Merci de comprendre si bien ma situation ma belle, tu es vraiment un amour ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Mary; toujours tres chaud malgres l orage mais bon faut faire avec  elle a l air bien sympa  fraiche et<br /> facile a faire seul hic mon cheri n aime pas la courge je vais peut etre mentir   lui dire que c du<br /> concombre cela devrait passer;  ça fait plaisir pour tes enfants qu ils passent de bonnes vacances  gros bisous Mary    chrisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> Tu peux trés bien mettre du concombre à la place de la courgette, ce sera trés frais aussi et même rajouter un peu de menthe hum !!!<br /> <br /> <br /> Ici il fait trés chaud et météo France annonce encore une hausse de chaleur dans les prochains jours.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouah, elle est bien jolie et gourmande ta salade!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Pauline , c'est vrai qu'elle est bonne et fraiche cette belle salade.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tous aux salades de pâtes … elle fait partie de mon pique nique de ce soir, ciao Miss Gyver<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau feu d'artifice<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ma petite Valérie, elle était bonne ta salade de pâtes dis ??? Et ton pique nique était rafraichissant ??? bref tu connais Miss Gyver, trés trés curieuse la<br /> fille ???? lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />