SAUMON AUX LÉGUMES NOUVEAUX, GRATINÉ AU CHÈVRE.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

J'avais vraiment envie de partager avec vous cette recette bourrée d'oméga 3 et de bien d'autres choses. En fait j'adore le poisson aussi bien en papilotte, grillé que cuisiné c'est pourquoi j'ai essayé ce plat et je me suis régalée.   

Voici cette recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/saumle10.jpg

 

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  600 g de saumon frais sans la peau

-  2 carottes 

-  200 g de petits pois surgelés 

-  200 ml de béchamel 

-  150 g de chèvre frais 

-  250 ml de vin blanc sec 

-  20 g de beurre 

-  2 brins de thym frais

-  Sel et poivre 

 

 

preparation-copie-1

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/saumle11.jpg

Peler les carottes et les émincer. Les cuire pendant 6 à 8 mn à l'eau salée, 3 mn avant la fin de la cuisson rajouter les petits pois,  puis égoutter l'ensemble. 

Préchauffer le four à 200° (th 7) 

Pocher 2 mn le poisson dans le vin blanc porté à frémissements puis l'émietter dans un saladier avec 50 ml du bouillon de cuisson. Ajouter la béchamel et les légumes. Saler et poivrer. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/saumle12.jpg

Verser dans un plat à gratin beurré. Répartir dessus le chèvre émiétté et le thym effeuillé. Mettre au four 20 mn la surface doit être bien dorée. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/saumle13.jpg

Servir aussitôt bien chaud. 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ... 


 

3urrk00l

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

N
<br /> Hmmmmmmm, je note, je teste dès que possible...<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée (ici sous la pluie, le soleil d'hier s'est enfui...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trés gentil ma petite Nini et surtout n'oublies pas la photo hein ??<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmmmm, extra cette couche de chèvre !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Clémence <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline<br /> <br /> <br /> bISOUS <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne semaine Mary, et encore merci pour votre temps que vous partagez.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dit un GRAND MERCI Françoise pour tes messages toujours aussi gentils et ta fidélité qui fait que mon blog existe encore et toujours...<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmm... ça a l'air bien bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi encore et encore <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ho là là sublime, bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patricia <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai bien envie de tester<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux tester c'est trés bon<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmmmm ça donne faim ! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui mais c'est le but de mon blog lol !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />