SOUPE CREMEUSE DE PETITS POIS AUX LARDONS

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

 Alors ce lundi n'a pas été trop difficile ??

Aujourd'hui je vous propose un petit plat rapide à réaliser, comme sans doute tout ce que je vais vous proposer cette semaine, mais pour autant trés gouteaux et vraiment délicieux.

Parfois il ne faut pas grand chose pour donner du bonheur à nos papilles gustatives la preuve : 

 

Ingrédients :

-  1 grande boite de petits pois

-  1 cube bouillon de légumes style 'marmite de knor'

-  1 barquettes de lardons fumés de mon partenaire §§§§§

- 3 portions de fromage ail et fines herbes (environ 50 g)

-  2 c à c de maïzena

- Croûtons maison ou du commerce

 

Préparation

 Faire dorer les lardons à secs et reserver.

Dans la même cocotte verser la boite de petits pois avec leur jus, le cube ' marmite de bouillon knor' (ou un cube de votre choix)  rajouter un verre d'eau. Laisser mijoter 15 mn.

 

Diluer la maïzena avec un peu d'eau. Une fois la cuisson des petits pois terminée , rajouter ce mélange et ammener à ébullition en remuant puis stopper la cuisson. Retirer environ 3 c à soupe de petits pois pour la déco (facultatif). Rajouter le fromage ail/fines herbes et mixer.  

 

Il faut que l'ensemble soit bien velouté.  

Servir dans des petites soupières ou des assiettes creuses, parsemer de petits pois, de croûtons et de lardons réchauffés si besoin.

Servir bien chaud.  

Hum un petit délice ....

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

Publié dans Soupes - Sauces

Commenter cet article

N
<br /> Ca me donne trooop envie de gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux présenter ta recette sur 750 g au jeu sur les légumes en conserve et surgelés. tu peux gagner des lots jusqu'au 13 mars<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'adore les soupes et veloutés ; un plaisir en bouche, c'est sûr<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mary, pour cette recette dont le parfum doit embaumer la cuisine...<br /> <br /> <br /> Bises et pensées positives pour toute ta famille, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Une bonne soupe qui réchauffe.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mary, j'adore cette soupe depuis l'enfance.<br /> <br /> <br /> Jusqu'à maintenant, j'achetais des sachets. Ta recette va m'aider à la faire moi-même et sera sûrement aussi savoureuse que celle de ma grand'mère.<br /> <br /> <br /> Bonne journée    plein de bizzzz  d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mary, des bols remplis de plaisir <br /> <br /> <br /> du soleil et encore du soleil ! cool <br /> <br /> Belle journée <br /> ♣ = passage sponsor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est bien appétissante ta soupe<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta soupe est très appétissante.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et clic pub <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup le velouté de petits pois !! perso je prefere les petits pois cngelés ...  les boites me rappellent trop les diners de mon enfance<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre