TAJINE DE POULET ET TOPINAMBOURS.

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde ...

 

Et oui, comme vous le savez déjà chez nous on adore le tajine alors j'en fais chaque fois que je peux et en ce moment les légumes et le temps s'y prêtent énormement.

Quel bonheur de voir toutes ses belles couleurs dans nos assiettes, sans compter les odeurs qui embaument la maison ...

 

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps voici la recette :

 

 

Ingrédients :

 -  4 morceaux de poulet (cuisses et sous cuisses)

-   2 oignons émincés

-  2 c à c d'épices à tajine

-  2 c à c de paprika

-  1 c à c de gingembre

-  1 c à c de raz - el ' hanout

-  1 boite de coulis de tomates

-  700 ml de bouillon de poule

-  1 kg de topinambours

-  200 g de petits pois surgelés

-  125 g d'amandes éffilées

-  150 g d'olives vertes

-  Coriandre QS

   

Préparation :

Faire revenir sur toutes ses faces les cuisses de poulet. Réserver

Dans la graisse du poulet faire dorer les oignons éminés.    

 

Remettre les cuisses de poulet ajouter un peu d'huile d'oive et incorporer toutes les épices. Laisser quelques minutes l'ensemble ainsi afin que les épices dégagent toutes leur saveur. Ajouter alors le coulis de tomate.

  

Puis incorporer le bouillon et les topinambours. Laisser mijoter à couvert au moins 1 h 15 nm  trés doucement.

Ajouter alors les amandes éffilées, les petits pois surgelés ainsi que les olives. Cuire encore lentement au moins 30 mn.

 

Laisser reposer votre tajine 15 mn avant de la déguster parsemée de coriandre ciselée.

Un vrai repas de fête ....

  Régalez - vous  !! Bon appétit...

 

 

@ Demain si vous voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
<br /> Je cherchais une recette de tajine au topinambour et j'ai craqué sur la tienne ! Je m'en inspirerai très prochainement !<br /> Bon dimanche :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta confiance. Tu ne seras pas déçue car elle est (comme toutes les tajines) excellente. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bizz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore cette idée !! original avec les topinambours !<br /> <br /> <br /> et les photos sont très appétissantes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe ce tajine, je suis arrivée chez toi par le biais de cooknow, dis moi comment fais tu pour écrire une recette sur leur site...merci ma belle, bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Tu nous as , encore, préparé un succulent plat tout plein d'arôme.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, Mary.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sympathique façon de cuisiner autrement les topinambours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Mary !!<br /> <br /> <br /> Quel beau et savoureux tajine  !! Il est vraiment très alléchant .. Avec des topinambours c'est une excellente façon de le préparer !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre