TAJINE POULET/BOULETTES AUX TROIS LEGUMES

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Comment allez-vous aujourd'hui ??

Hier nous avons fait le premier contrôle chez l'oncologue pour mon 'chéri' le médecin était content, la prise de sang ainsi que le scanner était 'presque' parfait ...

Pour le reste il a dit qu'il faut compter entre 12 et 18 mois pour que tout rentre dans l'ordre, alors 'la patience' est le maitre mots à retenir.

Mon chéri doit le revoir le 10 Février prochain aprés avoir fait une nouvelle coloscopie, un autre scanner et une autre analyse de sang. On est confiant et on va le rester afin que tout se passe bien. En attendant il devra, avant la fin de l'année se faire de nouveau opérer pour son éventration. Il faut donc prendre RV avec le chirurgien.

Aujourd'hui on va chez l'oncologue pour ma grande soeur (2ème contrôle) je suis persuadée qu'elle aura la même 'bonne nouvelle' que mon chéri car comme on dit toujours

' Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule '  donc .....

 

Aprés ce sera mon tour et entre les deux il faut absolument que ma belle fille se remette sur pied, c'est vraiment une priorité car les choses ne sont pas faciles, loin de là. Il faut tout gérer afin que nos petits enfants ne soient pas trop perturbés ....

Dimanche mon petit Evan aura 3 ans, mais comme sa maman n'est pas là on va juste se contenter de le chouchouter encore plus et comme il n'a pas  vraiment le sens du temps, on fera son annif plus tard, quand sa maman sera prés de lui.

Je passe mes journées à me dire que ' demain sera un jour meilleur ' et j'y crois tous les jours, mais ce n'est pas facile.

J'ai l'impression d'avoir passé l'année (ce qui est vrai d'ailleurs) entres hôpitaux et médecins.

 

Bref !! Assez papoter, je vous propose aujourd'hui une recette que l'on a vraiment adoré, tous sans exception. Je compte d'ailleurs m'y remettre trés vite.

C'est un régal, un feu d'artifice de saveurs et de couleurs, hum un régal !

 

En parcourant les blogs de mes copinautes j'ai fait un mix perso mais j'avoue que sans base je n'aurai pas pu réussir ce plat.

Merci donc à tous les blogs qui réalisent des plats orientaux ou de la cuisine d'ailleurs.

 

Pour ma part il ne me manque qu'un tajine (un rêve encore) mais bon en attendant je me sers de ma sauteuse et c'est bien aussi ...

 

Voici donc ma recette :

 

 

 

Ingrédients pour 6/8 personnes :

 

-  6 morceaux de poulet (pilons, hauts de cuisses)

-  8 boulettes de boeuf

-  1 poivron

-  3 pommes de terre

-  2 belles carottes

-  1 oignon

-  2 c à c d'epices à tajine + 1 c à c de raz el hanout

-  1 c à c de cumin, 2 c à c de gingembre, 3 c à c de paprika

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 

Peler et couper les carottes en rondelles. Réserver.

Eplucher les pommes de terre. Réserver.

Couper le poivron en petits dés et émincer l'oignon. Réserver.

 

Dans un tajine (pour moi un faitout car je n'ai pas de tajine) faire à peine colorer le poulet dans un peu d'huile d'olive, retirer les morceaux de viande et réserver. A la place dans la même graisse mettre l'oignon à suer doucement . Ajouter le poivron, laisser cuire quelques minutes puis mettre les carottes coupées en rondelles. Laisser cuire 5 mn à petit feu. Ajouter alors les épices ( paprika, gingembre, épices à tajine et raz el hanout)

Bien mélanger l'ensemble, saler et poivrer.

 

 

Ajouter les pommes de terre, mouiller d'eau chaude (ou bouillon) jusqu'à hauteur et laisser mijoter au moins 30 mn.

Mettre à ce moment le poulet et laisser encore cuire 25 mn.

Pendant ce temps rouler les boulettes dans le cumin et les incorporer dans le tajine. Laisser cuire doucement de nouveau 20 mn.

 

Surveiller la cuisson afin que les viandes et les légumes ne se détachent pas, tout en étant bien cuits.

Ce tajine est vraiment un pur bonheur gustatif !

 

 

 

Et s'il vous reste un peu ou même plus qu'un peu de cet excellent plat,

vous pouvez faire une autre recette, totalement différente.

Vous voulez savoir laquelle ???

 

Alors RV demain et vous saurez tout :-) 

 

  

maryroseanime

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

V
<br /> <br /> Tajine excellent, j'ai épaté et régalé mes bo-parents ce week end. Et puis leur ai donné la recette pour que eux aussi régalent leurs amis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis contente ma petite Valérie, c'est vraiment ma plus belle récompense.<br /> <br /> <br /> Heureuse de savoir que plein de monde se régale avec ce tajine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une tajine qui doit être excellente. J'espère que Mélanie se rétabliera vite et bien, dans ton article je vois que toi aussi tu dois passer entre les mains du chir j'espère que ce n'est pas trop<br /> grave. je te souhiate une bonne journée et un joyeux anniversaire à ton petit fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma chérie<br /> <br /> <br /> ton tagine est succulent et bien réusie je sens les odeurs jusque ici vous avez dû vous régaler bravo<br /> <br /> <br /> je souhaite du fond du coeur que ton mari aille mieux et que toute ta  soeur aille également mieux  prompt rétablissement à ta famille c'est dur mais le courage et la positivitée<br /> l'emportera<br /> <br /> <br /> gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère MARY quel plaisir d'avoir ,j'oserai dire,enfin,de bonnes nouvelles pour ta famille!quel bonheur pour toi!on te sentait plus réservée ces derniers temps mais je mettais celà sur le compte de<br /> la fatigue nerveuse,du PCqui faisait des siennes et de tous ces RV;bref,il faut etre "drolement "courageuse et,ce n'est pas donné à tout le monde!pour le tagine je ne peux te l'envoyer du maroc<br /> mais quand j'étais en france,j'en trouvais en terre cuite qui vont sur le gaz(moi je mets quand meme un diffusseur)et les plaques electriques et vitroceram dans certaines boucheries Hallal qui<br /> vendent de tout et pas cher du tout;il est 22h30,bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courage mary (j'espère que les nouvelles ont été bonnes) et très belle tajine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mary, tout d'abord, je suis très heureuse pour ton mari, ce sont tout de même de bonnes nouvelles, accrochez-vous tous les deux. J'espère que l'horizon va s'éclaircir pour ta belle-fille, qui<br /> doit trouver le temps long sans sa famille, la pauvre...<br /> <br /> <br /> Merci, pour cette recette, que je vais tester bientôt je pense...<br /> <br /> <br /> Bises et une belle brassée d'ondes positives pour tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Mary, miam miam cette recette doit être un vrai régal (je la ferai peut être vendredi jour où j'ai plein de loulous à déjeuner).<br /> Au fait, j'ai mis un petit message pour toi sur mon blog alors viens me faire un petit coucou à l'occasion!!!! et surtout réponds à ma question.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bien contente que tout le monde se remette en forme chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois ma petite Suzel, j'ai répondu à ton message sur ton blog<br /> <br /> <br /> A trés bientôt et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un mélange de saveurs qui nous fait voyager..merci,<br /> <br /> <br /> du courage et de la force il en faut chaque jour qui passe pour affronter les dures epreuves de la vie, mais tu as aussi le droit de pleurer parfois, de dire stop, ça soulage...et puis hop on<br /> repart de plus belle, le coeur vaillant, pour epauler ce que nous aimons... bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite LOU pour cette belle preuve d'amitié.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est bien apétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toutes ces couleurs donnent envie d'ailleurs et de soleil !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite Cécile pour tes messages qui me font trés plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />