TARTE A L'ENDIVE ET AU ST AGUR.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Un début de semaine bien chaud  pour toute la France.

Chez nous c'est beau temps et grand soleil depuis déjà plusieurs jours ...

Je vous propose pour commencer cette semaine une tarte, mais une tarte salée. 

 

Voici la recette :

Ingrédients :

-  Une pâte feuilletée ou brisée selon votre choix (pour moi une pâte prête à l'emploi)

-  600 g d'endives

-  200 g de fromage type St Agu

-  200 g de Gryère râpé  

-  2 oeufs

-  1 petite brique de crème fraiche (pour moi allégée)

-  1/2 verre de lait

-  Sel, poivre 

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° (th 6)

 

Laver et cuire les endives à la vapeur. (pour moi au micro - ondes avec mon Micro-vapeur tupp)

Pendant ce temps  étaler votre pâte dans un moule à tarte

Préparer votre appareil en battant les oeufs entiers, la crème, le lait, le sel et le poivre.  

 

Sur le fond de tarte placer les deux fromages (Gruyère et St Agur) puis  les endives cuites à la vapeur et coupées en morceaux.

 

Ajouter l'appareil (oeuf, crème, lait).

Cuire au four pendant 20 à 25 mn 

 Servir chaud ou froid suivant votre gout.  

Délicieux !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 <

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

O
I have watched the preparation of this dish in one of the master chef episodes. I guess it is not all that difficult to prepare this dish. You just have to prepare your device by beating the eggs, cream, milk, salt and pepper.
Répondre
M
<br /> <br /> coucou hier j'ai mis ta recette de pain bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou une bonne tarte delicieuse hummm!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est fabuleuse cette tarte gourmande !! J'aime beaucoup cette association !!<br /> <br /> <br /> Miamm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super cette tarte salée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre