TARTE FROMAGÈRE AUX PRUNES (Recettes légères)

Publié le par Mary

Coucou mes amis ...

Un petit dessert légé et aérien comme on les aime chez nous. C'est une recette que je fais souvent car c'est un dessert que l'on peut réaliser avec des tas de fruits, confitures, compotes, pâte à tartiner ou autres, de votre choix. Pour ma part il me restait un peu de confiture de prunes noires dans le frigo alors autant la terminer en lui donnant une place d'honneur dans un gâteau gourmand à souhait.     

Voici la recette :

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartfr10.jpg

 

ingredients-copie-1

-  Une pâte brisée réalisée avec mon robot Companion (ou acheter toute prête dans le commerce)

- De la confiture de prunes noires maison 

-    - 500 g de fromage blanc à 0% de MG

- 100 ml de crème fraiche

- 3 oeufs

- 40 gr de fécule de maïs (maïzena)

- 80 g de sucre (car j'ai mis au fond de la confiture sinon augmenter un peu le sucre)    

 

preparation-copie-1

 

Etaler la pâte brisée dans votre moule à tarte de 25 cm préalablement beurré s'il n'est pas en silicone. Recouvrir d'une belle couche de confiture (ou autre).

A part dans un récipient mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs et le sucre. Monter les blancs en neige bien ferme.

  Les incorporer délicatement au mélange fromage blanc. Verser cet appareil sur la pâte.  

Cuire 40 mn au four préalablement préchauffé à 200°.

Sortir le moule et attendre 5 mn avant de poser une grille sur le moule et de retourner l'ensemble.

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartfr11.jpg

Retirer le moule et laisser refroidir le gâteau à l'envers pendant au moins 45 mn

(pour que le fromage blanc reste bien ferme).

Enfin, retourner la tarte et la présenter sur un plat de service et déguster    

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartfr12.jpg

C'est une tarte légère mais trés gouramnde.    

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartfr13.jpg

Hmm !!! 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

mercicom

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

N
C'est magnifique ce que tu fais! Ca l'air tellement bon !
Répondre
P
Il faudra absolument que j'essaie elle est tellement appétissant!
Répondre
K
<br /> Elle est gourmande ta tarte ! C'est une idée vraiment très sympathique !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> hummmm impeccable pour le goûter<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce genre de tarte et là j'imprime merci à Toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, elle est très jolie et appétissante ce belle tarte fromagère !<br />
Répondre
C
<br /> mmmh ma tarte préféré !<br />
Répondre