TARTE POIREAUX, COURGETTE, JAMBON ET CHEVRE

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Aujourd'hui je ne vais pas m'attarder car je garde mon petit fils et mon fiston vient manger à midi, Mélanie étant toujours à l'hôpital.

Je vais en profiter un maximum car aprés on ne sait pas trop quand on va pouvoir se voir.

Le pique nique tant attendu est trés compromis .... Mais on y arrivera forcement un jour ou l'autre ...

 

Voici ma recette, simple mais alors trés gouteuse et peu couteuse :-)

 tartpoirjam04

 

Ingrédients :

 

-         1 pâte feuilletée ou brisée (pour moi toute prête)

-         600 gr de poireaux (pour moi surgelés)

-         1 belle courgette

-         1 paquet de lardons (non fumé)

-         2 tranches de jambon

-         ½ buchette de chèvre (environ)

-         3 œufs

-         1 brique de crème fraiche liquide

-         Herbes de Provence (facultatif)

-         Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

 

Faire revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile, les poireaux sans les laisser dorer. Ajouter les lardons puis la courgette coupée en petits cubes. Laisser cuire l’ensemble 15 mn.

 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et garnir avec le mélange de légumes et lardons puis mettre sur le dessus les tranches de jambon coupées et le chèvre en rondelles.

tartpoirjam01

A part préparer « l’appareil ». Mélanger dans un saladier, les œufs, la crème, le sel et le poivre.

Verser ce mélange sur l’ensemble.

tartpoirjam02

Saupoudrer d'herbes de Provence (facultatif) et cuire au four pendant 35 mn en surveillant.

tartpoirjam03Servir chaud ou froid avec une belle salade. 

tartpoirjam07

Régalez - vous !!!!

tartpoirjam06

tartpoirjam05

 

 

@ Demain si vous le voulez bien.

 

m5tb1mog

imprimante

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

T
Recette
Répondre
A
<br /> <br /> voici une tarte bien appétissante, hé bien dis moi j'en ai loupé des articles mais je ne t'oublie pas t'inquiète je suis très fidèle hihihihi ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien dis moi de ton coté tu as rattrapé trés vite ton retard lol !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse et ta fidélité ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle gourmandise, tout ce que j'aime dans cette tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour le compliment Caro cela me touche énormement.<br /> <br /> <br /> A trés bientôt de te lire de nouveau<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm cette tarte semble etre un pur délice!, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manou, je suis trés heureuse de te lire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'aime bine faire des tartes aussi : cela permet de caser des legumes que les enfants ne veulent pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison Val, c'est souvent pour cela que j'en fait mais surtout parce qu'on adore çà ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam miam elle est délicieuse cette tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma belle et à trés vite de te revoir<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai loupé une étape ou quoi Mélanie est de  nouveau à l'hôpital, si<br /> tôt ? elle devait pas y retourner en septembre ... Je suis un peu perdue LOL Ta tarte est extra, je t'en pique une part HiHi Bisous mary ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non Sandy tu n'as rien loupé, Mélanie était à l'hopital jusqu'à hier, elle a eu un soucis avec sa sonde (on lui a changé) et a fait un urticaire géant avec fièvre et<br /> vomissement, mais personne n'a su ce qu'elle a eu. Je n'en ai pas parlé sur mon blog car à la fin j'ai vraiment peur de faire fuir tout le monde tant j'ai de soucis les uns aprés les autres<br /> ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien sûre que vous arriverez à le faire ce picnique, j'ai l'impression que petit à petit tout va rentrer dans l'ordre. J'epsère qu'il se régale ton homme avec les bonnes glaces que tu lui<br /> prépare, dire que je n'en ai pas encore fait, je suis crevée ces temps ci, mais dès que je pourrais me mettre un peu dans l'eau et que le jardin produira je sens que je récupèrerais la forme.<br /> BOnne journée et profite bien de ton petit fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille fois merci ma petite Chacha pour ce petit mot qui me fait chaud au coeur. Je fais de bonnes et belles glaces pour le plus grand bonheur de mon chéri (et de moi<br /> aussi)<br /> <br /> <br /> Pour le pique nique ce ne sera pas possible , en tous les cas pas ce dimanche car ma belle fille est encore rentrée à l'hopital pfff !!! Tu vois j'ai l'impression<br /> d'être dans une spirale ... J'espère que pour toi tout va bien car tu m'as l'air épuisée, prends soin de toi car moi j'ai besoin de toi et les tiens encore plus ...<br /> <br /> <br /> La prochaine étape sera de trouver une yaourtière car Z'hom doit manger au moins 4 à 5 yaourts par jour. Alors si je les fais se sera moins chers et meilleurs<br /> forcement.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta tarte salée est superbe ! Bravo : je t'envoie un petit camion de courage et de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille fois merci pour le 'camion ' ma petite Maiwenn, j'avoue que j'en parle moins mais que rien n'est terminée loin de là et j'ai vraiment besoin de ce genre de<br /> 'camion'<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou ,Mary alors la je salive devant la recettte  vais la faire rapidement    miam miammmmmmmmmmmm<br /> bonne fin d A M  avec tes hommes  gros bisous christine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Marie Christine,<br /> <br /> <br /> Si tu fais cette recette pense à prendre une tite photo afin que je puisse te mettre à l'honneur. Tu sais que c'est ma rubrique préférée sur mon blog :-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />