TERRINE TRES MOELLEUSE AU POTIRON ET CHORIZO

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...


 Aujourd'hui c'est un peu la fête des enfants puisque c'est Hallowen. 

Alors pour eux et pour vous ...


http://b7.img.v4.skyrock.net/3639/17523639/pics/609324945.gif


Je vous propose une terrine exceptionnelle. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et toujours avec autant de succés. En cette période ou les curcubitacés pleuvent sur les étals il ne faut pas s'en priver. 

Voici donc la recette : 

 

Ingrédients :

 

-  400 g de purée de potiron

-  100 ml de lait demi-écrémé

-  3 oeufs (je n'en ai mis que 2)

-  50 g de farine

-  90 g de gruyère râpé

-  2 c à soupe de crème fraîche liquide

-  1 belle pincée de cumin en poudre

-  150 g de chorizo coupé en lamelles (moi je n'ai mis que 100g de chorizo doux)

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Eplucher le potiron, le couper en dés et le faire cuire à la vapeur( pour moi au micro-onde dans mon Micro-Vap tupp).Lorqu'il est cuit le réduire en purée avec un fourchette ou comme moi avec le presse purée offert par mon partenaire !!!!!!!!

Mélanger la purée de potiron avec le lait, les oeufs, la crème fraîche liquide et la farine. Assaisonner de sel, poivre et ajouter le cumin. Bien mélanger l'esnemble pour obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter la gruyère râpé et le chorizo. Ne pas trop mélanger pour éviter que la garniture ne retombe au fond du moule à la cuisson.

 

 

Mettre cette préparation dans un moule en silicone (si votre moule n'est pas en silicone pensez à mettre du papier cuisson).

Mettre au four pour 45 mn  en surveillant. (La lame de votre couteau doit ressortir propre).

Laisser légèrement refroidir avant de démouler.

A déguster chaude ou froide.

 

C'est un vrai régal !

Bon appétit à toutes et tous ...

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

I
<br /> ah bah voila, avec ma p'tite tête, j'ai retrouvé mes photos, c'était bien au chorizo aussi que je l'avais faite (je l'ai mise sur mon blog)... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que j'aille voir tout cela et que je mette mes billets de mises à l'honneur à jour, j'ai un retard je te dis pas. Sois patiente ma petite IPANAMA promis je le fais dés que j'ai 5 mn<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fais cette recette hier mais en petite cocotte pour accompagner un filet mignon de sanglier, tout mes convives ont adoré même ceux qui ne mangent habituellement pas la courge.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos recettes simples a cuisiner mais originales et toujours délicieuses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dis MERCI Magali car ton gentil compliment est ma plus belle récompense. <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire encore trés bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> simple a faire et délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hum, je l'ai fait pour ce midi, j'ai beaucoup aimé, puis je l'a mettre sur mon blog, en mettant ton nom. bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ginette, <br /> <br /> <br /> Comme je suis heureuse de savoir que tu as fait ma recette et surtout qu'elle a plu. Bien sur que tu peux la mettre sur ton blog, si tu peux mettre le lien vers le mien ce sera vraiment gentil de<br /> ta part. <br /> <br /> <br /> En tous les cas un GRAND MERCI a toi pour ta confiance. Dés que tu mets l'article concernant ma recette je viendrais te 'piquer' une photo afin de te mettre à l'honneur dés que possible. <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui! je suis bien certaine que c'est un régal ça!!!<br />
Répondre
I
<br /> je voulais dire : j'ai déjà fait... je note ta recette avec le chorizo, c'est top !<br />
Répondre
I
<br /> coucou Mary,<br /> <br /> <br /> j'ai déjà une terrine de cette sorte, et effectivement je me rappelle que c'était moelleux et délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisou et happy halloween <br /> <br /> <br /> ps : ici je commence à entendre des petits monstres dans ma rue, ils frappent aux maisons de la résidence, c'est mignon, alors je vais aller préparer mon panier de bonbons !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie ma petite IPANAMA de savoir que tu as aimé cette terrine. <br /> <br /> <br /> Pour nous le soir d'hallowen a été un peu perturbant mais bon on rebondit encore et toujours.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle (je pense trés fort à toi) ♥<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour cette délicieuse recette, je crois que je vais la faire dès demain. bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ta confiance. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis sous le charme ^^<br />
Répondre