VELOUTE AU RADIS NOIR (Recette au Companion)

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Et bien voilà une nouvelle semaine commence. J'ai bien profité de mon 'Nini' durant ce week-end, malgré les gros orages que nous avons eu dans le sud. Vivement le retour du soleil ...  

Je vous livre une recette délicieuse que j'ai piqué à ma copinaute IPANAMA du blog : Oranges et Epices 

C'est un velouté délicieux que je vous conseille vivement d'autant qu'en plus d'être trés bon il nettoie notre foie des excés que l'on a fait durant les fêtes. 

J'ai adapté la recette au Companion mais si vous souhaitez la version sans robot cliquer * ICI *

Voici la recette :

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/velout14.jpg

 

ingredients-copie-1

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/velout15.jpg

Pour 4 personnes :

-  1 gros radis noir épluché et coupé en dés

-  1 grosse p de terre épluchée et coupé en gros dés 

-  1 bouillon de légumes (maggi, knor ou autres) 

-  1 gousse d'ail fraîche

-  2 portions de 'vache qui rigole' 

-  700 à 800 ml d'eau 

-  Sel et poivre

 

preparation-copie-1

 

 

Eplucher et laver le radis et la pomme de terre. Couper les deux légumes en dés pas trop gros pour la cuisson. 

Mettre les légumes dans le bol du robot avec la gousse d'ail épluchée, le cube ou marmitte de légumes, le sel (attention pas trop car le cube contient déjà du sel) et le poivre. 

Ajouter l'eau, fermer le bol du robot et lancer la fonction Soupe P1, 100°, pour 30 mn. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/velout16.jpg

Pendant la cuisson du velouté, couper quelques tranches de chorizo en batonnets et les faire dorer rapidement dans une poêle sans matière grasse. 

Lorsque la cuisson est terminée, le robot sonne, l'arrêter et mixer encore 40 s V 12. 

Vous allez obtenir un velouté absolument impeccable et délicieux. 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/velout17.jpg

Servir en soupière ou individuellement avec les batonnets de chorizo dorés.

Parsemer de persil, ciboulette ou coriandre. Un régal !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

BISOUS 

 

mercicom

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au Companion

Commenter cet article

I
<br /> Je vois qu'on s'est régalés avec ma p"tite soupe bonne pour la santé en plus <br /> <br /> <br /> En plus tes petits bols sont super mignons !!<br /> <br /> <br /> Je te chipe une photo pour le blog et je te fais un gros bisou du soir.<br /> <br /> <br /> Ip<br />
Répondre
J
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Une très bonne idée de potage.<br /> <br /> <br /> Il me plaît bien ton "nini". Je suis bien tenté mais j'hésite......<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
L
<br /> Il me plait bein ton velouté...<br />
Répondre