Curry d'aubergine au lait de coco (Recettes au Companion ou pas).

Publié le par Mary

Voilà une recette réalisée une nouvelle fois avec mon robot mais comme toujours c'est un plat que vous pouvez tout à fait faire sans le robot Companion. 

J'ai trouvé cette idée chez Thermominoux et comme souvent j'y ai mis ma petite touche perso le tout adapté pour mon 'Nini ' (surnom donné à mon robot :));

C'est original et vraiment trés bon. 

Voici la recette :

Curry d'aubergine au lait de coco (Recettes au Companion ou pas).

-  600 g d'aubergine

-  1 oignon

-  4 gousses d'ail

-  Environ 2 cm de gingembre râpé

-  400 g de pulpe de tomate

-  1 c à soupe de curry en poudre

-  1/2 c à café de cannelle

-  2 c à café de cumin

-  1 c à café de sucre roux

-  100 g de lait de coco

-  150 g d'eau

-  Thym

-  Environ 10 g d'huile d'olive

-  Sel 

Eplucher les aubergines et les couper en gros cubes. Mettre dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, l'oignon coupé en gros morceaux, l'ail, le gingembre puis mixer 10 S  V 8 . A l'arrêt de la minuterie retirer le couteau et mettre à la place le mélangeur. Racler les parois à l'aide de la spatule puis ajouter l'huile d'olive, le thym et mettre en mode mijotage P1,  5 mn , 100°. A l'arrêt de la minuterie ajouter les épices puis régler en mijotage P1, 5 mn, 100°. Ajouter ensuite les tomates, le sucre roux et remettre en mijotage P1,  5 mn, 100°. Ajouter ensuite les aubergines, le lait de coco, l'eau puis régler en mijotage P2 , 50 mn à 100°

Curry d'aubergine au lait de coco (Recettes au Companion ou pas).

Déguster tiède ou chaud avec l'accompagnement de votre choix. 

J'ai servi ce curry d'aubergine tiéde vu la saison :). Un vrai bonheur pour nos papilles ! 

 

Curry d'aubergine au lait de coco (Recettes au Companion ou pas).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Cette recette est pour combien de personnes ?
Répondre
E
Bonsoir, j'aimerai essayé votre recette en y ajoutant du poulet. Comment dois-je procéder avce nini ?
Répondre
S
Vraiment délicieux !<br /> Je viens d'acheter le companion et je l'apprivoise grâce à vos recettes.<br /> Merci
Répondre
M
Bonsoir Sandra, <br /> Tu as fais un précieux achat, tu vas t'éclater tu verras ... Moi je fais de plus en plus de chose avec mon robot et j'essaie de les partager au mieux. Bisous ma belle et merci pour ta visite.
M
Cette recette a l'air succulente!! Bien joué!! :)
Répondre
M
Elle est en effet trés bonne. Merci à toi aussi pour ta visite. Bisous